Comment faire tenir une moto dans un camion?

Comment faire tenir une moto dans un camion?

Si vous transportez votre moto à l’aide d’un utilitaire ou si votre remorque dispose d’un plancher, vous pouvez la mettre sur la béquille. Choisissez des points d’arrimages solides, comme le guidon. Il existe d’ailleurs des élingues spécifiques pour éviter d’abîmer cette partie. Sinon choisissez des sangles à cliquets.

Comment arrimer dans un container?

Utilisez les anneaux de saisissage positionnés au sol et au plafond (c/f photo ci-dessous) pour arrimer (avec sangles, cordes) vos véhicules/mobiliers/colis…. dans le conteneur. Lorsqu’il y a une mezzanine dans le conteneur, ne pas arrimer les sangles à la mezzanine, toujours utiliser les anneaux de saisissage !

Comment charger votre moto en toute sécurité?

Il est important de charger et attacher sa moto en toute sécurité afin que que la moto ne puisse pas bouger du tout, ni s’incliner, ni rouler d’avant en arrière, ni glisser d’un côté ou de l’autre. Munissez-vous de sangles à cliquets ou à boucles, dont l’efficacité n’est plus à prouver, et attachez votre moto à des endroits stratégiques.

LIS:   Quelle est la remuneration d’un testeur de jeu video?

Combien de rails pour un chargement de moto?

Uniquement dédiée au transport de moto, vous pourrez y placer entre un et trois rails. Ces rails permettent le chargement de la moto et la maintiennent en place sur la remorque. Le chargement de la moto peut s’avérer délicat et demande beaucoup d’équilibre, ce pourquoi nous conseillons cette solution aux possesseurs de motos légères.

Comment attacher votre moto à la remorque?

Que ce soit dans un fourgon utilitaire ou bien dans une remorque, vous aurez besoin de bien attacher votre moto, sans l’abîmer. Il est important de charger et attacher sa moto en toute sécurité afin que que la moto ne puisse pas bouger du tout, ni s’incliner, ni rouler d’avant en arrière, ni glisser d’un côté ou de l’autre.

Comment attacher votre moto à la moto?

Munissez-vous de sangles à cliquets ou à boucles, dont l’efficacité n’est plus à prouver, et attachez votre moto à des endroits stratégiques. Oubliez les repose-pieds et autres parties de la moto qui ne supporteraient pas son poids.

LIS:   Comment le plaignant peut se retirer du dossier?