Quels sont les metaux utilises dans la bijouterie?
Quels sont les métaux utilisés dans la bijouterie?
Les métaux les plus utilisés dans la bijouterie sont l’or, l’argent, le platine, le vermeil (argent doré), l’acier. Le cuivre, le nickel, le manganèse, le zinc sont aussi accessoirement utilisés comme composants d’alliages. Le cadmium, le zinc sont courament utilisés comme éléments de soudure, lient les éléments de l’ouvrage.
Quel est l’alliage le plus utilisé dans la bijouterie?
L’alliage le plus utilisé dans la bijouterie est celui contenant 95\% de platine et 5\% de Cuivre ou d’Irridium. La couleur de l’alliage est identique à celle du platine. A choisir pour un bijou de grande valeur orné de diamants (valeur supérieure à l’alliage or gris courament utilisé). La pierre la plus utilisée pour orner un bijou est le diamant.
Quelle est la bonne ventilation pour les bijoux?
La plupart des flux étant toxiques, il est encore une fois très important d’avoir une bonne ventilation, en particulier à l’endroit où l’on procède au soudage et au brasage des bijoux. Pour l’appliquer, vous pouvez simplement utiliser un pinceau, de préférence en vrais poils. En chauffant, le flux va se vitrifier.
Comment vous lancer dans la bijouterie?
Si vous vous lancez dans la bijouterie, vous vous demandez peut-être quel métal vous pourriez utiliser pour créer vos propres bijoux. Le cuivre et le laiton sont des métaux abordables, mais faire des bijoux en argent vous attire plus. Vous aimez sa couleur, et le fait que ce soit un métal précieux.
Comment expliquer le travail du bijoutier?
Les déformations induites par le travail du bijoutier provoquent généralement un durcissement du métal, qui doit alors subir un traitement thermique pour retrouver ses propriétés de ductilité et de malléabilité. Dans cet article, j’ai voulu aller un peu plus en profondeur pour vous expliquer ce qu’il se passe au niveau moléculaire.