Pourquoi mettre un compresseur?
Table des matières
Pourquoi mettre un compresseur?
La fonction première d’un compresseur est de diminuer, de lisser la dynamique d’un son. Cela veut dire : au delà de tel volume, il faut atténuer le son. Cela a pour conséquence de réduire l’écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts.
Comment fonctionne un compresseur mixage?
Avec un compresseur, vous allez compresser le son juste après les pics. Cela veut dire que vous devrez utiliser une attaque plus lente, pour que la compression ait lieu une fois le transitoire passé. De cette façon, les sons qui ne sont pas des pics seront atténués.
Quel compresseur pour la voix?
Bien souvent, « les pros » vont s’orienter sur une stratégie comme la suivante : tout d’abord, un compresseur type 1176, très réactif, pour capter les crêtes avec des réglages d’attaque et release très rapide ; puis un compresseur type LA-2A, plus lent, pour niveler le signal.
Comment utiliser un compresseur Mao?
Si on veut compresser en gardant l’attaque, il faut régler le temps d’attaque pour qu’il n’agisse qu’après le passage de celle-ci. Voici un exemple. Si on applique un compresseur sans attaque, alors celle-ci est ‘gommée’, le son devient mou. Le niveau moyen du signal est fort.
Quand et comment utiliser un compresseur?
En théorie, un compresseur est un processeur d’amplitude pouvant être utilisé pour réduire (comprimer) la plage dynamique d’un signal. Comme nous l’avons vu, un compresseur peut également être utilisé pour augmenter (élargir) la plage dynamique d’un signal, en accentuant les transitoires.
Comment régler audio?
Appuyez sur Options. Faites défiler le menu jusqu’à Configuration (Setup) et appuyez sur OK. Faites défiler le menu jusqu’à Égalisateur (Equalizer) et appuyez sur OK. Sélectionnez l’effet égalisateur.
Comment mixer les voix?
Mixez vos vocales de la bonne façon
- Débarrassez vous des résonances de la pièce grâce au EQ.
- Atténuez les sibilances avec un dé-esseur.
- Contrôlez vos dynamiques grâce à la compression sérielle.
- Sculptez votre tonalité avec un autre EQ.
- Ajoutez un peu d’espace grâce à un reverb ou delay.
- Réhaussez vos saveurs grâce aux effets.
Comment fonctionne un compresseur?
Les compresseurs, comme tous les processeurs de dynamiques, fonctionnent en mesurant l’amplitude d’un signal entrant par rapport à un point de réaction que l’on doit définir pour indiquer au compresseur quand il doit commencer à fonctionner. Ce point de réaction est appelé le seuil ou threshold.
Quel est le seuil d’un compresseur de dynamique?
Le seuil qui est en fait le composant le plus important de tout processeur de dynamique. Dans un compresseur, un niveau de signal au-dessus du seuil provoquera la déclenchement du compresseur, tandis qu’un niveau de signal inférieur reste inchangé. Si on prend l’exemple d’un compresseur d’une DAW, la valeur du seuil est mesurée en dBFS.
Comment fonctionne le compresseur de voix off?
Le compresseur se place dans le canal du premier mélange, avec une sortie du canal de la voix off à son entrée de contrôle ( side-chain ). La modulation de la voix off contrôle le niveau du fond sonore, ce qui assure qu’elle est toujours entendue distinctement.
Quel est le gain de sortie d’un compresseur stéréo?
Il n’y a en effet que le Threshold, le Ratio (1:1 à 120:1) et le gain de sortie qui puissent être ajustés. Par ailleurs, s’il s’agit d’un compresseur mono, il est possible de relier deux dbx 160 entre eux pour travailler en stéréo.