Quelle etait la punition des prisonniers?

Quelle était la punition des prisonniers?

En guise de représailles, les gardiens empêchèrent les prisonniers de vider le seau. L’autre punition était de leur enlever le matelas, fort apprécié par les prisonniers. Les punis devaient dormir à même le sol en ciment. D’autres furent punis en leur demandant de se déshabiller pour être complètement nus afin de les humilier.

Quel était le rôle de gardien ou de prisonnier?

Leur rôle de gardien ou de prisonnier leur fut attribué de manière aléatoire pour ne pas les influencer ni leur faire croire qu’un rôle venait d’une qualité physique ou morale. Ils prirent parmi les volontaires douze personnes prenant le rôle de faux gardiens.

Quels sont les comportements violents des gardiens?

LIS:   Quel est le but de la protection de la maternite?

Philip Zimbardo livre des statistiques effrayantes sur la proportion de comportements violents de la part des gardiens. Mais il n’a enregistré que 10\% des six jours de l’expérience: les moments les plus rudes, les tours de garde du gardien le plus brutal, surnommé «John Wayne».

Pourquoi sont-ils désignés comme prisonniers?

Les participants désignés comme prisonniers furent simplement prévenus d’attendre chez eux pour être appelés quand l’expérience commencerait. En fait, ils furent arrêtés pour vol à main armée, sans être prévenus, par la police de Palo Alto qui coopérait à cette partie de l’expérience.

Quels étaient les murs de la fausse prison?

La fausse prison occupait 10,5 m2 du sous-sol de l’université de Stanford. Ils montèrent des murs pour faire des cellules de 1,8 x 2,7 mètres pour recevoir trois prisonniers dans chaque. Officiellement, aucune consigne leur fut donnée hormis celle d’éviter des violences physiques et de ne pas les priver de nourriture ni d’eau.

LIS:   Comment eviter que mon chien fasse ses besoins la nuit?

Quel était le but de l’expérience?

Il précisa que le but de l’expérience était de désorienter, dépersonnaliser, ôter le sentiment d’individualisme aux faux-prisonniers. Ils devaient appeler les faux-prisonniers par leur numéro d’identité indiqué sur leur vêtement. Les prisonniers devaient rester dans leur cellule jour et nuit tout le temps de l’expérience.

Quel était le rôle du surintendant de la prison?

Le Dr Zimbardo devait jouer le rôle du surintendant de la prison, celui du directeur ayant été attribué à l’un de ses assistant, mais il restait néanmoins à la tête des opérations et toutes les décisions lui appartenaient.

Comment porter des prisonniers en caoutchouc?

Les prisonniers devaient porter une sorte de longue blouse, pas de sous-vêtements, et portaient des tongs en caoutchouc, ce qui, selon le professeur Zimbardo, devait les forcer à adopter des postures inhabituelles et à éprouver une sensation d’inconfort pour aggraver leur désorientation.