mardi, janvier 14, 2025
Autre

Quand partir dans les Iles grecques?

Quand partir dans les Iles grecques?

Cet hiver s’étend des mois d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées percent dès les mois de janvier ou février. La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades?

Les îles grecques des Cyclades bénéficient d’un climat agréable dès le mois d’avril, et ce jusqu’au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d’éviter la période courant de janvier à mars.

Quelle est la meilleure saison pour découvrir Chypre?

Avec nos différentes données, vous saurez quand éviter la foule et quelle est la meilleure saison pour découvrir l’île. À Chypre, il ne fait jamais froid ! Grâce à un climat méditerranéen, les températures de l’île descendent rarement en dessous de 17°C, même en hiver. Toute l’année, les températures seront donc idéales pour un voyage « découverte ».

LIS:   Quels sont les clips les plus vues sur YouTube?

Qui est la capitale de Chypre?

Nicosie la capitale de Chypre, un pays qui a la particularité d’être séparé en deux par une «ligne verte» : le nord de cette ligne étant sous occupation turque et le sud étant Chypre. Les massifs montagneux, les églises, les monastères, les villages et les paysages font de la région du Troodos un des hauts lieux d’intérêts de Chypre.

Quelle est la météo à Chypre?

Voici quelques informations statistiques sur la météo à Chypre pour vous aider dans votre choix de la meilleure période à privilégier pour votre voyage : à Chypre, le climat est favorable partout durant Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Quand pleut-il sur la côte de Chypre?

Généralement, le long des côtes de Chypre, il ne pleut jamais pendant une longue période, de juin à septembre, et le soleil brille presque toujours. Comme mentionné, sur la côte les pluies sont typiques du climat méditerranéen, avec une sécheresse estivale, et elles sont peu abondantes, mais peuvent parfois être abondantes en hiver.