Pourquoi les feuilles de potimarron blanchissent?

Pourquoi les feuilles de potimarron blanchissent?

Plusieurs courges ont un feuillage naturellement marbré de blanc, et ce, depuis le début de la saison. Ces marbures ne sont pas un symptôme de maladie! Sur les cucurbitacées, le blanc est une maladie de fin de saison, rarement noté avant le mois d’août.

Pourquoi les feuilles de mes concombres blanchissent?

C’est vraisemblablement du à un coup de soleil ou beaucoup de lumière. De plus les cotylédons sont plus fragiles, donc c’est normal et pas grave du tout. D’ailleurs, les cotylédons vont disparaître pour laisser place au vrai feuillage.

Pourquoi les feuilles de courgette blanchissent?

Les feuilles se recouvrent d’un feutrage blanc. Également appelé “blanc”, car cette maladie se repère aux feuilles blanches chez la courgette et autres plantes potagères, l’oïdium est très fréquent chez la courgette et autres courges. Les feuilles atteintes finissent par se dessécher.

LIS:   Comment ajouter des paroles a une chanson sur YouTube?

Comment traiter les pieds de tomates malades?

Produit de traitement Le produit contre le mildiou de la tomate le plus efficace aujourd’hui reste la bouillie bordelaise. Mélange d’eau, de sulfate de cuivre et de chaux, la bouillie bordelaise est une mixture à l’apparence bleutée. Ce fongicide sert à lutter contre bon nombre de maladies cryptogamiques.

Comment lutter contre l’oïdium?

Surtout s’il s’agit de légumes, choisissez de préférence les moyens de lutte biologiques : Le lait. Mélangez 1/2 litre de lait à 4,5 litres d’eau (total 5L) et pulvérisez toutes les semaines jusqu’à disparition totale ! Chaque espèce a sa propre forme d’oïdium : c’est à dire que celle qui touche la vigne ne touchera pas le rosier.

Quelle est la différence entre le lait et l’oïdium?

Dans une étude de 2009 de l’Université du Connecticut , qui a testé un traitement du lait à 40\% de lait et 60\% d’eau sur des plantes infectées par l’oïdium, «le traitement du lait a fourni beaucoup moins de maladies que le témoin non traité, et le traitement chimique avait égal ou beaucoup moins de maladies que le lait.

LIS:   Comment reparer une gache?

Quels sont les symptômes de l’oïdium?

Oïdium 1 Symptômes et dégâts. Par temps chaud et humide, de petites taches blanches apparaissent sur les feuilles de certains légumes. 2 Légumes touchés. Au potager l’oïdium touche surtout les cucurbitacées : courgettes, courges, concombres et cornichons 3 Prévention. 4 Lutte directe.

Est-ce que l’oïdium est susceptible de toucher les plantes?

Ce champignon est susceptible de toucher un grand nombre de plantes, légumes, arbres, arbustes et rosiers. L’oïdium prolifère plus facilement par temps chaud associé à une forte humidité ambiante .