Comment se liberer des pensees intrusives obsessionnelles et indesirables?
Comment se libérer des pensées intrusives obsessionnelles et indésirables?
Quelles stratégies utiliser pour vous défaire des pensées obsessionnelles
- Essayez de voir si certaines pensées reviennent plus souvent que d’autres.
- Évaluez l’importance que vous accordez à vos pensées intrusives.
- Cessez de vous culpabiliser de les avoir.
- Identifiez le manque de réalisme de vos inquiétudes.
Est-ce normal d’avoir des mauvaises pensées?
Sachez qu’il est normal d’avoir occasionnellement de mauvaises pensées. C’est peut-être même la façon la plus facile de commencer à résoudre ses problèmes. Pourtant les mauvaises pensées font partie de la vie et le plus important, c’est qu’elles s’en iront.
Pourquoi j’ai des pensées malsaines?
Dans certains cas, les pensées dérangeantes peuvent être liées à un comportement antisocial, à la schizophrénie, à un trouble de stress posttraumatique ou à un comportement obsessionnel compulsif.
Que signifient les pensées intrusives?
Dans le trouble obsessionnel compulsif, les pensées intrusives sont définies comme des pensées non voulues, des idées ou des images qui provoquent de l’anxiété, de la peur, ou de l’inconfort.
Quelle est la meilleure thérapie pour les pensées intrusives?
En effet, seul un petit nombre de psychologues et de médecins sont familiers avec la problématique des pensées intrusives, et il est rare de trouver des professionnels qui proposent une thérapie adaptée (ou bien qui comprennent simplement que leur patient a en fait un TOC). Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC).
Comment résoudre un problème avec le TOC?
La même chose est vraie pour le TOC. Pour résoudre un problème aussi complexe, vous avez besoin de comprendre comment ça marche. Au niveau le plus fondamental, les clés élémentaires de votre problème avec le TOC forment un cercle vicieux et c’est pour cela que vous vous sentez pris au piège par vos obsessions et vos rituels.