Quel fruit pour le vagin?

Quel fruit pour le vagin?

La cranberry? Tout comme les probiotiques, la cranberry permet d’équilibrer le pH du vagin. Mais elle est également très efficace contre les infections urinaires, puisque ses propriétés « anti-adhésives » empêchent notamment les bactéries d’adhérer et de se multiplier.

Quel aliment pour lubrifier le vagin?

Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, etc…, contiennent des acides gras de type oméga-6 et oméga-3 qui favorisent l’hydratation au niveau des muqueuses, y compris la muqueuse vaginale. Il est donc intéressant de les mettre au menu plus souvent en cas de sécheresse.

Comment se débarrasser des odeurs intimes rapidement?

Préférez donc l’usage d’un savon doux au niveau des poils pubiens et de l’extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d’eau avec ou sans savon dans le vagin).

LIS:   Comment enlever la cerumen sans Coton-tige?

Comment lutter contre les odeurs intimes?

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s’il n’entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Comment restaurer la flore de Döderlein?

En cas d’infections vaginales à répétition, utiliser HydralinFlora® dès la fin du traitement médicamenteux de l’infection vaginale (c’est-à-dire le lendemain de la dernière prise) permet de prévenir les récidives : Pour restaurer la flore, 1 capsule HydralinFlora® par jour pendant 6 jours consécutifs.

Pourquoi je n’ai plus de flore de Döderlein?

Parmi les causes majeures de changement, figurent les variations hormonales : la puberté, la ménopause, la grossesse ou tout simplement les différentes phases du cycle féminin ont des répercussions sur la composition de la flore intime.

Comment hydrater les parties intimes?

Pour pallier une sécheresse vulvo-vaginale, on utilise des produits enrichis en actifs naturels et hydratants (comme les produits à base d’acide hyaluronique), qui calment les sensations d’inconfort et limitent les douleurs lors des rapports sexuels.

LIS:   Quel est l’objectif du RGPD?

Comment soigner une sécheresse vulvaire?

Traitement(s) Pour traiter la sécheresse vaginale, il est important de lutter contre les facteurs aggravants. Le médecin prescrit aux femmes des lubrifiants locaux (en gel ou en ovules) afin de réhydrater le vagin. Cette cure doit être faite par période d’une semaine à quinze jours.