Comment sauver une plante ZZ?

Comment sauver une plante ZZ?

Pas de panique, la plante ZZ est une plante plutôt robuste. Si elle est vraiment atteinte, nous vous conseillons de prendre une décision drastique … : Coupez toutes ses tiges à ras, déterrez ses rhizomes et rempotez – les dans un nouveau pot avec du nouveau terreau et une bonne couche de billes d’argile.

Comment entretenir un zamioculcas Zamiifolia?

Entretien du zamioculcas Le seul critère à respecter est celui de l’arrosage, car la plante ne supporte pas l’excès d’eau : laissez sécher le substrat entre deux arrosages, espacez ceux-ci en hiver (par exemple, une fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver), ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.

Pourquoi ma plante ZZ ne pousse pas?

Le Zamioculcas ou ZZ est effectivement très sensible aux excès d’eau. Il préfère les oublis. Vous avez bien rattrapé le problème puisqu’il ne perd plus de feuilles. C’est une plante qui, même dans des conditions optimales de culture, a une croissance extrêmement lente.

LIS:   Comment remplacer sa meilleure amie?

Où planter un zamioculcas?

Le meilleur endroit pour installer votre zamioculcas est près d’une fenêtre qui laisse correctement passer la lumière mais sans soleil direct. On voit aussi des zamioculcas très bien se comporter avec assez peu de lumière. Elle redoute en effet l’excès de soleil et tolère même la mi-ombre en extérieur.

Comment redresser un zamioculcas?

En fait, pour l’instant mettez votre ZZ au régime sec et attendez que les tiges commencent à se redresser pour lui redonner un peu d’eau, continuez néanmoins les pulvérisations hebdomadaires légères sur le feuillage. Ne laissez jamais d’eau stagner dans la soucoupe. Son exposition est bonne.

Comment multiplier un zamioculcas?

Il y a deux techniques pour bouturer la plante ZZ : Le bouturage par feuille, il vous suffit de couper des feuilles sans la tige et de les replanter à mi-hauteur dans du terreau. Arrosez une fois par semaine jusqu’à la reprise. Le bouturage par division consiste à couper la touffe en deux.

LIS:   Comment zoomer dans Google Meet?

Quel engrais pour un zamioculcas?

Fertilisation. Afin que votre plante ZZ soit au meilleur de sa forme, ajoutez à l’eau d’arrosage un peu d’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 à 30 jours, de mars à octobre. Le rempotage du zamioculcas est conseillé tous les 2 ou 3 ans afin de lui offrir un substrat tout neuf.

Pourquoi les branches de mon zamioculcas tombent?

Re: ZAMIOCULCAS ZAMIFOLIA – Tiges qui s’affaissent Oui, la cause ne peut être qu’un excès d’eau. Les pulvérisations doivent être orientées sur le feuillage (tiges) mais pas sur le bas de la plante.

Quel engrais pour le zamioculcas?

Est-ce que le zamioculcas Fleurît?

Si vous prenez bien soin de lui, votre Zamioculcas peut même vous réserver une surprise assez rare : des fleurs ! Membre de la famille des Araceae, il présente une inflorescence similaire.

Quelle exposition pour un zamioculcas?

Une exposition lumineuse ou semi-ombragée Le Zamioculcas a besoin de beaucoup de lumière pour se développer, mais il se contente également d’un peu d’ombre. Il saura s’adapter sans faire le difficile. Cependant, évitez de l’exposer directement aux rayons du soleil, car il pourrait se dessécher.

LIS:   Pourquoi eviter l’expulsion?

Quand et comment planter zamioculcas?

– Le rempotage se fait tous les 2 à 3 ans, au printemps. Le rhizome tubéreux, appelé caudex, du zamioculcas grossit en effet relativement vite et c’est là que la plante stocke l’eau et les nutriments qui lui sont nécessaires.