Comment fonctionne une tente de culture?

Comment fonctionne une tente de culture?

Une chambre de culture est un emplacement clos et autonome, et qui est conçu et équipé pour pouvoir cultiver en intérieur des plantes en utilisant de la lumière artificielle produite par des lampes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les chambres de cultures ne servent pas qu’à cultiver du cannabis.

Quel matériel pour faire pousser de la beuh?

Guide ultime des équipements de culture du cannabis en intérieur

  • Graines.
  • Tente de culture.
  • Terreau.
  • Pots.
  • Humidificateur et déshumidificateur.
  • Ventilateurs.
  • Thermomètre et hygromètre.
  • Nutriments.

Comment utiliser une chambre de culture?

La hauteur minimale requise pour une chambre de culture est d’environ 1,40 m. A noter que, à cause des pots, les plantes sont surélevées d’au moins 30 cm par rapport au sol. Et que l’éclairage doit être suspendu à une distante d’environ 30 cm du toit de votre tente. Ajoutez à cela la distance plante-éclairage.

Comment fabriquer sa propre chambre de culture?

LIS:   Qui a cree le 3919?

Fabrication d’une chambre de culture

  1. 1 Nettoyage et désinfection de la chambre de culture.
  2. 2 Premières décisions.
  3. 3 Papier réfléchissant pour tapisser la chambre de culture.
  4. 4 Préparation du système d’extraction et d’intraction.
  5. 5 Système d’extraction pour la chambre de culture.
  6. 6 Installation du filtre à odeur.

Comment nettoyer une box de culture?

Nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur à eau et poussière pour nettoyer votre espace de culture. Ces appareils sont équipés d’un filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Absorbing) qui capture les spores fongiques et les bactéries, les empêchant ainsi de réintégrer votre espace une fois aspirées.

Comment faire pousser dans une chambre de culture?

Placez les pots dans l’espace de culture pour que les semis sortent de terre. Vous pouvez enfin allumer votre lampe et votre système de ventilation. Puis placez les pots dans votre espace de culture. Pour finir leur germination et sortir de terre, les graines ont toujours besoin d’humidité, de chaleur est d’obscurité.

Comment fabriquer une serre d’intérieur?

Dans des bouteilles en plastique Voici une super idée pour recycler les bouteilles en plastique. Coupez-les en 2, remplissez la partie du bas avec de la terre et plantez vos graines. Refermez avec la partie supérieure pour avoir « l’effet serre ». Parfait pour avoir une mini-serre en intérieur même dans un appartement.

LIS:   Comment se maquiller avec une peau mature?

Comment nettoyer système hydroponique?

La stérilisation par ultraviolets est une autre méthode de nettoyage et de recyclage des eaux hydroponiques extrêmement efficace. Elle est complètement exempte de produit chimiques, c’est donc une méthode de stérilisation séduisante pour les cultivateurs souhaitant conserver une culture la naturelle possible.

Comment cultiver du cannabis en intérieur?

Pour cultiver du cannabis en intérieur, vous devez vous assurer d’avoir autant de contrôle que possible sur l’environnement. Et le meilleur moyen de le faire est de cultiver vos plants dans une tente où vous pouvez contrôler de près des variables telles que la température, l’humidité relative, la circulation d’air, la ventilation et bien plus.

Comment maintenir l’humidité à l’intérieur de votre espace de culture?

Pendant la croissance, l’odeur dégagée par les plantes n’est pas très forte. Un humidificateur d’air est parfois nécessaire pour les premières semaines de croissance. Il faut en effet maintenir au taux d’humidité élevé, entre 60\% et 75\%. Testez le taux d’humidité à l’intérieur de votre espace de culture avec la lampe allumée.

Comment ranger votre meuble de rangement?

Idéalement, placez un petit meuble de rangement ou des étagères à proximité de votre espace de culture. Vous pourrez y ranger tout le matériel qui ne doit pas rester à l’intérieur du placard. Vous avez le choix entre différents types de pots : ronds ou carrés, en plastique ou en tissu, plus ou moins profond etc.

LIS:   Quel est le contrat de sous-traitance pour un micro-entrepreneur?

Quelle est la bonne taille pour une chambre de culture?

La plupart des cannabiculteurs débutants optent pour un modèle de 0,5m² à 1.5m² maximum. Cela fait des dimensions de 70x70cm à 120x120cm. Vous pourrez faire pousser sous HPS 250 watts dans une tente de 70x70cm à 90x90cm. Pour une lampe 400 watts, partez sur une box de 90x90cm à 100x100cm.

Où mettre ma chambre de culture?

Cet espace doit être totalement hermétique à la lumière extérieure. Vérifiez la capacité de votre installation électrique à supporter l’ensemble du matériel de votre jardin d’intérieur. Toutes les prises et branchements électriques doivent être placés en hauteur, protégés des projections d’eau.

Comment avoir des tête compacte en extérieur?

Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d’obtenir de belles têtes denses. À l’inverse, un manque d’un seul de ces facteurs résultera en une récolte pâlotte, aérée et sans le moindre intérêt visuel.

Où placer sa chambre de culture?

Vous pouvez la placer chez vous, dans une pièce, au sous-sol ou dans votre garage, là où la température demeure constante.