Est-ce que le Stilton est fabrique dans le Nottinghamshire?

Est-ce que le Stilton est fabriqué dans le Nottinghamshire?

Bien qu’il soit fabriqué dans les parties de Leicestershire, Derbyshire et Nottinghamshire, il a reçu son nom au 18ème siècle parce qu’il a été d’abord vendu dans le petit village de Stilton dans le Huntingdonshire. Le Stilton est fait à partir de lait de vache entier et l’on affine pendant 4 à 6 mois.

Est-ce que le Stilton est fabriqué à la vache?

Comme eux, il est fabriqué au lait de vache et son bleu provient du développement dans la pâte du « penicillium roqueforti ». Le Stilton est très populaire outre-Manche, notamment au moment des fêtes de fin d’année, où il est souvent proposé dans des pots en faïence, très décoratifs, sur la table du réveillon.

LIS:   Comment savoir si on est dans une relation flamme jumelle?

Quelle est l’histoire de ce fromage bleu?

L’histoire de ce fromage remonte au début du XVIIIe siècle. Cooper Thornhill, qui tenait une auberge à Stilton tomba amoureux de ce fromage bleu en visitant en 1730 une ferme à Melton Mowbray, dans le Leicestershire où une fromagère, Frances Pawlett, le fabriquait. Il se mit à le servir alors dans son établissement.

Est-ce que le fromage est devenu un incontournable de la cuisine?

Mets de fin de repas, le fromage est devenu aussi un des ingrédients majeurs de la cuisine grâce à un maitre-fromager français, Pierre Androuët. Robert Courtine, critique gastronomique, a expliqué à son propos : « Pierre Androuet est Monsieur Fromage, son historien et son poète.

Quelle est la couleur des fromages britanniques?

Fleuron des fromages britanniques, le Stilton est un des seuls fromages anglais à jouir de l’AOP. Ce fromage à pâte persillée possède une texture onctueuse au goût relevé. Sa croûte est ridée et présente des moisissures grises.

LIS:   Comment fonctionne la justice en Angleterre?

Quelle est l’origine du fromage chez les bénédictins?

Le fromage devient l’aliment de base, dès le VI e siècle, chez les bénédictins. Ce sont encore des moines, cette fois les cisterciens, qui vont maintenir l’essor de la fabrication du fromage, très consommé durant le Moyen ge, surtout chez les pauvres et les paysans.