Comment obtenir un bon rendement pour la tomate?
Comment obtenir un bon rendement pour la tomate?
12 conseils pour augmenter la récolte des tomates
- 1/12 Des vertus hydratantes.
- 2/12 Taillez les plants.
- 3/12 Un système racinaire robuste.
- 4/12 Taillez les feuilles.
- 5/12 Paillez !
- 6/12 Éloignez les indésirables.
- 7/12 Tuteurez.
- 8/12 Espacez les plants.
Comment savoir quand les tomates ont soif?
Les tomates en manque d’eau se repèrent à un feuillage mou, pendant, mais vert. Un arrosage et la plante se redresse, tout rentre dans l’ordre. Un paillage épais, surtout lors de fortes chaleurs, permet de conserver l’humidité du sol le plus longtemps possible.
Comment se déroule la croissance de la tomate?
La croissance de la tomate se fait du semis à la récolte. Elle se déroule sur environ sur 4 mois. Elle passe par un nombre d’étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. Il y a 7 grandes étapes. A chaque étape, les besoins de la tomate varient et il faut adapter l’apport en nutriment. Booster quelle étape?
Comment alterner les zones de culture des tomates?
Alternez les zones de culture des tomates. Comme la plupart des cultures, la zone de plantation des tomates doit changer tous les 2 ans. Les tomates ne doivent être cultivées dans le même endroit plus de 3 années de suite.
Comment utiliser des tuteurs de tomates à la verticale?
En utilisant des tuteurs de tomates autour de vos plants, vous les empêchez de basculer. C’est une sorte de cage pour soutenir les plants de tomates, les faire grimper et les protéger des vents forts. Les tomates à la verticale éprouvent moins de stress sur leur tige.
Comment supprimer les feuilles de tomates?
Utilisez un sécateur pour éviter d’endommager la tige. La suppression de ces feuilles permettra également d’éviter les maladies venant du sol et remontant par les feuilles. La croissance des tomates sera plus rapide et il y a un meilleur rendement.