Comment entretenir un plant de concombre?

Comment entretenir un plant de concombre?

L’entretien Il faut donc garder la terre humide autour du pied, et l’arroser très fréquemment, mais ne jamais laisser de petite flaque. Prenez aussi soin de : Éviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers. Couper la branche principale du concombre au-dessus de la 2e feuille.

Comment taille les concombres?

Comment couper les tiges? Après avoir effectué la sélection de plants pour conserver le plus beau, on peut procéder à la taille lorsque la jeune plantule possède quatre feuilles, en plus des deux cotylédons qui vont finir par tomber. Couper la tige au dessus de la deuxième feuille.

Comment faire grossir des concombres?

Couper 2 feuilles derrière chaque concombre formé pour le faire grossir. Supprimer les fruits et tiges qui se développent derrière le premier concombre.

LIS:   Comment couper champignon pour risotto?

Quand Couper les concombres?

Quand tailler le concombre? En taillant le concombre on limite le développement des plantes et on obtient plus rapidement la formation de fleurs femelles et donc ensuite de fruits. Mémo : intervenir dès le mois de juin, jusqu’à septembre.

Comment couper les concombres?

Tailler alors au dessus de la première feuille située après le concombre conservé. Attendre que les fruits aient atteint le tiers de leur développement pour en laisser naître de nouveaux. En cours de végétation, couper toutes les autres ramifications qui naissent sur les tiges porteuses de concombres.

Comment les concombres produisent des fleurs mâles?

Astuce: Les concombres ne produisent normalement que des fleurs mâles au tout début de la floraison. Avec le temps, des fleurs femelles s’ajoutent… et plus l’été avance, plus il y aura de fleurs femelles. 9 Récoltez à point. On mange toujours les concombres quand ils sont immatures. (À maturité, ils deviennent orangés et amers.)

LIS:   Comment Puerto Rico est devenu americain?

Quelle est la profondeur du concombre?

Laisser un espace d’environ 40 cm entre les plants. Les graines doivent être plantées à 2,5 cm de profondeur. Les rangées doivent être espacées d’environ 90 cm. 5. Faire des groupes de 3 graines dans chaque trou pour augmenter les chances de succès de germination. 6. Le concombre a besoin d’une bonne quantité de soleil et de chaleur.

Que faire si on a oublié de tailler le concombre?

Mémo : intervenir dès le mois de juin, jusqu’à septembre. Que faire si l’on a oublié de tailler le concombre? Couper tous les rameaux inutiles qui ne portent pas de fruits et une partie de ceux qui fructifient. Essayer de rattraper la taille à effectuer en cours de route, par exemple pour la seconde vague de fructification.