Quand arroser pothos?
Quand arroser pothos?
Arrosage du pothos : Arrosez la plante uniquement lorsque la surface du sol est sèche et évitez les excès d’eau afin de ne pas asphyxier les racines. Espacez les arrosages au strict minimum pendant la période de repos hivernal, car la plante a alors des besoins limités en eau.
Comment Etoffer pothos?
Tailler le pothos au printemps s’il présente des tiges dégarnies ou s’il prend trop d’ampleur. Couper les tiges juste au-dessus d’une belle feuille. Il est par ailleurs facile à multiplier par bouturage dans l’eau.
Pourquoi le pothos perd ses feuilles?
Si votre Pothos a l’air tombant ou si les feuilles flétrissent, il est fort probable que votre plante soit en sous-arrosage. si c’est le cas, elle a besoin d’un bon arrosage !) Parfois, le Pothos devient si sec que lorsque vous l’arrosez, l’eau s’écoule à travers lui.
Pourquoi le pothos jaunit?
Trop d’eau : des feuilles qui jaunissent est souvent synonyme d’un excès d’humidité. Dans ce cas, espacez les arrosages et laissez sécher votre terre.
Comment arroser lierre du diable?
Conseils d’entretien Maintenez la motte de racines toujours bien humide, sans la noyer. La plante est très sensible à l’eau stagnante. Retirez l’excédent d’eau d’arrosage de la soucoupe ou du cache-pot. Laissez bien sécher la motte de racines entre les arrosages.
Comment pousse le pothos?
Le pothos est une plante tropicale originaire des îles Salomon, elle apprécie la chaleur et l’humidité. Dans son habitat naturel, c’est une plante grimpante qui colonise les arbres et s’accroche grâce à ses racines. Elle peut facilement atteindre 10 mètres de long !
Comment couper bouture pothos?
Coupez la bouture à l’extrémité d’une tige, sous un noeud. Laissez sur la bouture 2 ou 3 feuilles, pas davantage. Mettre les pousses coupées dans un verre avec de l’eau et attendre que les racines arrives. Voila au bout de 2 à 3 semaines dans l’eau.
Pourquoi les feuilles de mon pothos brunissent?
Si le substrat est très humide, il est clair qu’il s’agit d’un excès d’arrosage, qui souvent fait des bords marron sur les plantes. Si le substrat est presque sec, ou tout juste humide et qu’il n’a pas été très humide, dans ce cas c’est l’air sec et chaud qui pourrait être en cause.