Quels sont les departements de la Colombie?
Table des matières
Quels sont les départements de la Colombie?
Chocó est un des 32 départements de la Colombie, localisé dans le nord-ouest du pays. Il est le seul département qui possède des côtes sur les deux océans, Atlantique et Pacifique. Il est également le seul département limitrophe du Panamá. C’est une des régions les plus arrosées de la planète.
Quelle est la pluviométrie de la Colombie?
Dans l’extrême nord, la péninsule de la Guajira (voir le cercle rouge en haut de la carte) est la partie la plus aride de la Colombie, au point que la pluviométrie annuelle moyenne est inférieure à 300 millimètres. Il y a même un désert, le désert de La Guajira.
Quelle est la période la plus agréable pour se rendre en Colombie?
Compte tenu à la fois des pluies et de la chaleur, dans cette région la plus septentrionale de la Colombie la période la plus agréable pour s’y rendre va de décembre à mars .
Quelle est la climatisation de la Colombie?
Il y a deux régions de la Colombie, à l’ouest et au sud-est, qui ont un climat équatorial, chaud et pluvieux toute l’année. Les pluies se produisent généralement sous forme d’averse ou d’orage, de préférence dans l’après-midi ou dans la soirée.
C’est le cas des départements de l’est de la Colombie (Vichada, Guainía, Guaviare, Vaupes), du sud (Amazonas, une partie des départements du Caqueta et du Putumayo), de la quasi-totalité du département du Nariño, du secteur occidental du Valle del Cauca, du nord de l’Antioquia et de la partie occidentale de Cordoba.
Pourquoi le cessez-le-feu négocié avec le gouvernement colombien?
Le cessez-le-feu négocié entre le gouvernement colombien et l’Armée de libération nationale (ELN) a pris fin le 9 janvier 2018. Le groupe armé s’est depuis livré à plusieurs attaques terroristes et il n’est pas exclu que de nouvelles actions violentes se produisent.
Pourquoi ne pas voyager vers la Colombie?
Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers la Colombie. En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont la Colombie.
Comment faire avant l’embarquement en Colombie?
Aucun test n’est aujourd’hui exigé pour l’entrée en Colombie. Les voyageurs devront remplir avant l’embarquement le formulaire en ligne Check Mig. Cependant, en raison d’une recrudescence de la pandémie de covid-19, des restrictions supplémentaires sont régulièrement instaurées (limitation d’accès aux commerces, restrictions de déplacements).
Comment faire un déplacement en Colombie?
Tout déplacement en Colombie doit répondre à l’un des motifs impérieux. Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate. ainsi que le site du gouvernement (en espagnol).