Quel document pour faire un contrat?
Table des matières
- 1 Quel document pour faire un contrat?
- 2 Quel document pour une autorisation de travail?
- 3 Comment faire la demande d’autorisation de travail?
- 4 Comment obtenir une autorisation de travail à la Direccte?
- 5 Quelle est la pièce d’identité de votre casier judiciaire?
- 6 Quel justificatif fournir pour s’inscrire à Pôle emploi?
Quel document pour faire un contrat?
Avant de signer un contrat, votre futur employeur vous demandera de lui fournir un certain nombre d’informations et de documents : la copie de vos pièces d’identité, la copie de votre attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (copie de votre carte vitale) si vous y êtes déjà immatriculée.
Quel document pour une autorisation de travail?
Visa. Carte de séjour. Document distinct du document de séjour (document provisoire de séjour portant la mention « autorise son titulaire à travailler », autorisation provisoire de travail – APT).
Comment rédiger un contrat de travail?
Pour bien rédiger un contrat de travail valide, il faut faire apparaître la date de début de la collaboration, et la durée de la période d’essai. Enfin, des informations relatives au poste sont nécessaires : intitulé exact du poste, lieu d’exécution de la mission, durée du temps de travail et rémunération.
Comment demander un contrat de travail?
En pratique : adressez à votre employeur un courrier en LRAR pour lui demander de vous remettre un document écrit précisant votre qualification, votre salaire, votre lieu de travail, vos horaires…
Comment faire la demande d’autorisation de travail?
Autorisation de travail : comment faire la demande?
- Si vous résidez en France de manière légale, la demande doit être déposée au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile.
- Si vous résidez à l’étranger, c’est votre employeur qui doit saisir l’unité compétente de la Direccte.
Comment obtenir une autorisation de travail à la Direccte?
Où s’informer?
- Formulaire de contact en ligne.
- Par téléphone.
- 0806 001 620 (appel gratuit depuis un poste fixe ou si le forfait mobile comprend les appels vers un téléphone fixe)
Quelle est la pièce d’identité de votre candidat?
Pièce d’identité, bulletins de salaire, diplômes, etc. : fournir ces documents au recruteur à chaque fois que votre candidature est retenue est fastidieux mais vous ne pouvez pas y couper. Le candidat doit justifier son parcours… … et son identité L’employeur vérifie l’original, pas la copie
Quels documents fournir pour mon dossier Pôle emploi?
Les documents à fournir pour mon dossier Pôle Emploi. Avant de commencer votre inscription Pôle Emploi, vous devez préparer plusieurs documents nécessaires pour créer et finaliser votre dossier en ligne : Votre pièce d’identité. Votre carte vitale. Toute information relative à votre situation professionnelle : bulletins de salaire,
Quelle est la pièce d’identité de votre casier judiciaire?
Vous devez donc produire aussi une pièce d’identité (carte d’identité ou titre de séjour pour les étrangers). La carte vitale, un justificatif de domicile, un RIB complètent votre dossier administratif. L’extrait de casier judiciaire, lui, dépend de votre profession.
Quel justificatif fournir pour s’inscrire à Pôle emploi?
Quel justificatif fournir pour s’inscrire à Pôle emploi? Pour s’inscrire à Pôle emploi, le demandeur d’emploi doit fournir au moins l’un des documents suivants. Si l’original de la pièce ne peut pas être présenté immédiatement, le demandeur d’emploi peut présenter l’attestation de ses démarches pour obtenir une de ces pièces.