Ou planter du thym citron?

Où planter du thym citron?

Le thym citron se cultive en plein soleil, en situation particulièrement chaude, dans un sol pauvre, caillouteux, plutôt calcaire, léger, chaud et bien drainé.

Quand planter le thym citron?

Le thym peut se récolter au jardin toute l’année, selon les besoins mais si vous souhaitez le conserver, la période idéale pour le cueillir se situe entre avril et juillet, selon les régions, lorsqu’il commence à fleurir car c’est là qu’il est le plus parfumé, qu’il concentre un maximum de ses principes actifs.

Comment couper les feuilles de thym citron?

Vous pouvez couper les feuilles que vous voulez consommer au fur et à mesure de vos besoins. Le thym citron se récolte toute l’année. Au début du printemps, taillez uniquement les tiges non lignifiées : ne coupez pas les rameaux plus anciens, cela pourrait ralentir sa croissance. Il existe de nombreux cultivars de thym citron.

LIS:   Comment denoncer une fausse facture?

Quel est le meilleur moment pour planter votre thym citron?

Sa floraison lilas et son feuillage persistant en font une plante décorative toute l’année. Le meilleur moment pour planter votre thym citron reste l’automne. Si vous achetez directement un jeune plant, la plantation se fera également au printemps et de préférence dans une terre légère et bien drainée.

Comment récolter le thym?

Un papillon bleu, l’azuré du serpolet, pond même ses œufs sur les fleurs du thym. Le thym se récolte au fur et à mesure des besoins tout au long de l’année. Ne récoltez que les parties vertes des tiges. En début de floraison, vers le mois de mai, il est plus riche en principes actifs et goût.

Comment pousser le thym dans votre cuisine?

Initialement le thym pousse dans des sols légers, pauvres et secs. Cependant les variétés du commerce s’adaptent bien et se plaisent dans presque tous les types de sols. Si vous avez un endroit bien ensoleillé près de votre cuisine, il y sera à son aise.

LIS:   Quels sont les signes de comorbidite?