Comment faire du the de vers?

Comment faire du thé de vers?

Le secret pour faire du thé de compost est d’utiliser un compost mûr, qui ne contient pas de bactéries pathogènes dangereuses, et d’utiliser une pompe pour aérer le thé pendant la fermentation. Ainsi, les microorganismes utiles peuvent se développer dans le thé et cela vous permettra d’avoir des plantes en bonne santé.

Comment utiliser le jus de vers?

Comment utiliser le lombricompost liquide?

  1. Avant de l’utiliser, diluez-le à raison de 10\%. Diluez par exemple 10 cl dans 1L d’eau, ou 1L dans 10 L d’eau.
  2. Vous pouvez ensuite arroser directement le pied des végétaux ou le vaporiser sur les feuilles.
  3. Renouvelez cette opérations tous les 8 à 10 jours.

Qu’est-ce que le thé de compost?

LIS:   Quel sont les objectif du marchandisage?

Le thé de compost oxygéné (TCO) ou thé de compost à aération active (TCAA) est une préparation liquide et organique extraite et fermentée à partir de compost en présence d’oxygène. Il favorise efficacement l’activité biologique du sol et constitue un élément remarquable pour la culture du cannabis. Qu’est-ce que le thé de compost?

Est-ce que le composteur est fermé?

Le composteur, soit totalement fermé soit avec des ouvertures latérales, peut être acheté ou autoconstruit et fait de bois, de plastique ou encore de métal, selon les goûts ! Il protège les matières mises à l’intérieur des pluies, mais cela suppose, par conséquent, une surveillance accrue de l’humidité pour arroser à chaque fois que nécessaire.

Quelle est la pénétration de l’air dans le compost?

2) Une bonne pénétration de l’air dans le compost : les principaux organismes qui digèrent les matières organiques d’un compost sont tous aérobies, ils ont besoin de dioxygène pour vivre. S’ils sont privés d’air, ils meurent, la décomposition s’arrête et des odeurs putrides apparaissent.

LIS:   Comment se servir des points Samsung?

Quelle est la bonne humidité pour un compost?

La bonne humidité pour un compost peut se mesurer simplement en en prenant une poignée : si en serrant cette poignée, du liquide s’en échappe, c’est qu’il est trop humide et si en revanche la poignée est friable, très sèche avec peu de matière noire, c’est qu’il est trop sec ! Enfin, nous aimerions rajouter une 4ème clé à la réussite d’un compost :