Comment eviter la pourriture?
Table des matières
Comment éviter la pourriture?
Prévenir la formation de moisissure
- Conservez votre logement au sec;
- Vérifiez toute trace de fuites et colmatez-les;
- Débarrassez-vous des articles inutiles;
- Nettoyez et entretenez périodiquement votre logement;
- Adoptez des habitudes de vie favorisant la réduction de l’humidité à l’intérieur.
Comment soigner la rouille du géranium?
Ne mouillez pas les feuilles du géranium zonal lors de vos arrosages. Pulvérisez avec du purin de prèle dilué à 20 \%. Du purin de tanaisie dilué à 5 \%. En dernier recours, traitez préventivement en cas de temps chaud et humide à la bouillie bordelaise (elle est très efficace, mais tache les feuilles).
Comment traiter la rouille sur les feuilles?
La solution la plus efficace pour lutter contre la rouille est d’appliquer un fongicide sur la plante. La bouillie bordelaise fait partie des traitements les plus utilisés par les jardiniers. Vous pouvez aussi utiliser du purin d’ortie ou de la prêle pour éliminer le champignon.
Pourquoi les feuilles de géranium deviennent marron?
Cependant, cette jolie plante ne se porte pas bien quand ses feuilles jaunissent ou deviennent marron. Cette décoloration des feuilles peut survenir avant la période de floraison. Un problème d’alimentation en eau peut être à l’origine de ce phénomène.
Comment éviter les maladies du géranium?
Des précautions peuvent être prises pour éviter les maladies du géranium comme la jambe noire en utilisant un milieu d’enracinement stérile, des outils de désinfection utilisés pour prélever des boutures de tige et en prenant soin de ne pas trop arroser vos boutures car un environnement humide peut favoriser la maladie.
Comment supprimer le semis de géranium?
Les bonnes pratiques et les traitements spécifiques bio peuvent en supprimer ou modérer l’impact. Fonte du semis de géranium. Symptômes. Disparition des jeunes plantules après la levée. Les plantules se couchent et disparaissent. Traitement bio. Ne jamais utiliser des terreaux ayant déjà servi. Désinfecter les contenants.
Quels sont les symptômes du Pythium du géranium?
Symptômes du pythium du géranium. Boursouflures à la base des pousses ou des boutures présentant une zone noire qui s’étend à toute la plante. Traitement bio du pied noir des géraniums. Préventivement comme pour la fonte des semis.
Quels sont les symptômes de la bactériose des géraniums?
Bactériose des géraniums : Xanthomonas hortorum pelargonii. Symptômes de la bactériose Taches anguleuses brunes, cernées d’un liseré jaune sur les feuilles. Zones translucides sur les tiges se transformant en chancres brunâtres.