Comment utiliser huile de coco dure?
Table des matières
Comment utiliser huile de coco dure?
L’huile de coco est une huile à l’aspect solide c’est à dire que pour pouvoir l’utiliser sur nos cheveux, on doit soit: la faire chauffer, pour obtenir une consistance liquide (huile) ou plus simplement en extraire une petite quantité puis la faire fondre naturellement en frottant a l’aide de nos doigts ou nos paumes.
Comment faire fondre de l’huile de coco en bouteille?
Placez une petite quantité dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Vous pouvez aussi chauffer l’huile de noix de coco en passant un bocal sous l’eau chaude, dans un évier, jusqu’à ce qu’elle fonde. Cette opération ne vous prendra que quelques secondes.
Comment doser l’huile de coco?
La bonne dose > L’huile de coco, comme toutes les matières grasses d’assaisonnement, est particulièrement calorique (10 g = 85 kcal). Elle doit donc être utilisée avec mesure. Comptez 5 g (½ cuillerée à café) par personne pour un plat mijoté ou sauté.
Comment utiliser l’huile de coco pour la pousse des cheveux?
Laissez poser cinq minutes après votre shampoing et vous vous passerez d’après-shampoing ! Mais pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile gourmande, rien ne vaut une bonne séance de soin capillaire by night ! Appliquez l’huile de coco sur vos longueurs et vos pointes.
Est-ce que l’huile de coco se périme?
De façon générale, la durée de conservation de l’huile de coco est de 12 mois en moyenne après ouverture et à température ambiante. Cette durée peut se prolonger, passant à 2 ans, si l’huile est stockée au réfrigérateur, mais rend son usage plus difficile car celle-ci se solidifie dans un environnement froid.
Comment liquéfier huile?
Si l’huile prend une texture solide, pas de panique : elle se fige naturellement lorsque la température est inférieure à 25°C. A l’inverse, si l’huile devient liquide, il est très simple de la resolidifier en la plaçant quelques heures au réfrigérateur.
Comment utiliser l’huile de coco dans la cuisine?
Excellente pour les fritures de la cuisson des plats, l’huile de coco remplace n’importe quelle autre huile végétale. Elle présente également l’important avantage de ne pas se dégrader durant la cuisson. Cette huile peut être utile dans les vinaigrettes, dans les pâtes brisées, dans les pâtisseries et les desserts.
Est-ce que l’huile de coco c’est bon pour les cheveux?
L’huile de coco possède des propriétés qui permettent de nourrir, d’apaiser et de faire briller notre crinière. Riche en acide laurique, elle aide à protéger nos cheveux au quotidien.
Comment utiliser l’huile de noix de coco?
Dans cet article:Utiliser le broyage humideAppliquer le procédé à froidFaire bouillir la noix de cocoRéférences. L’huile de noix de coco présente une variété de bienfaits pour la santé et peut être utilisée aussi bien pour cuisiner que pour des soins cutanés ou capillaires.
Comment cuisiner à l’huile de coco?
Heureusement, l’huile de coco se liquéfie à partir de 24°C, ce qui veut dire qu’elle fond facilement une fois dans la poêle. Si vous pensez que cuisiner à l’huile de coco est un peu compliqué, voici trois conseils à suivre pour vous faciliter la vie.
Comment utiliser l’huile de noix de coco fondue?
Utilisez de l’huile de noix de coco à la place des autres huiles. Si votre recette de plat cuit au four nécessite de l’huile liquide (par exemple de l’huile de canola ou de l’huile végétale), remplacez-la par une quantité équivalente d’huile de noix de coco fondue.
Comment remplacer l’huile de noix de coco par la graisse solide?
Si vous souhaitez remplacer l’huile de noix de coco par de la graisse solide comme de la matière grasse, du beurre ou de la margarine, utilisez un ratio 1:1 d’huile de noix de coco solidifiée et de l’autre graisse solide, mais n’ajoutez que 75 \% de la quantité requise pour la recette.