Pourquoi fatiguant et pas fatigant?

Pourquoi fatiguant et pas fatigant?

Il existe deux mots à ne pas confondre : fatigant et fatiguant . Les deux appartiennent bien sûr à la même famille, ils ont le même sens, mais ils s’emploient différemment. Fatigant sans u est un adjectif, alors que fatiguant est le participe présent du verbe fatiguer .

Qui sont fatiguant?

Participe présent du verbe fatiguer. A ne pas confondre avec l’adjectif fatigant qui s’écrit sans U. Il signifie épuisant, pénible de manière physique ou mentale. Qualifie aussi une personne qui parle beaucoup et dont la conversation est inintéressante, par extension.

Comment Ecrire c’est fatiguant?

Indiscernable à l’oreille de son participe présent, l’adjectif l’est tout autant à l’écrit. «Cette fille est fatiguante», «c’est en se fatigant à son travail qu’il s’est fait mal au poignet», «tu n’imagines pas à quel point c’est fatiguant de l’aimer»…

LIS:   Comment savoir si le frein de parcage est serre?

Quelle différence entre fatiguant et fatigant?

Ne pas confondre. Fatigant, e, adj., sans u : un travail fatigant, une journée fatigante. Fatiguant, part. présent de fatiguer, avec un u : c’est encore une convalescente, se fatiguant vite et exigeant des soins attentifs.

Quelle que soit la situation?

Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .

Quel que soit ou quelle que soit?

Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel.

Quels que soit ou quelque soit?

Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l’accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d’un verbe (« soit »). C’est là le signe qu’il doit s’écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s’accorder avec le sujet du verbe (« raison »).

LIS:   Fait-il tourner les plantes?

Comment accorder quel que soit?

Quels que soient orthographe?

Quels qu’ils soient/quelles qu’elles soient. quel que soit. « Quel qu’il soit » est une locution qui s’emploie lorsque l’on parle d’une personne ou d’une chose que l’on ne connaît pas ou dont on a une connaissance partielle. C’est aussi la marque de son indifférence quant à cette personne ou cette chose.