Ou mettre le baume du tigre?

Où mettre le baume du tigre?

Appliquez-en un peu au niveau des narines si celles-ci ne sont pas irritées ou sur un mouchoir à respirer. Vous pouvez également réaliser une inhalation à raison d’une noisette de Baume du Tigre dans un bol d’eau très chaude. Contre les enrouements et les maux de gorge, appliquez un peu de Baume sur la gorge et massez.

Pourquoi ça s’appelle baume du tigre?

Cette transformation du nom du produit en « Tiger Balm » ou baume du tigre s’est effectuée lorsque les fils d’Aw Chu Kin relocalisent la société au Singapour dans les années 20. Cette appellation n’est pas anodine, car le nom de son fils Boon Haw signifie « Tigre Doux ».

LIS:   Comment steriliser des bouteilles en verre?

Comment s’applique le baume du tigre?

Il est très simple à utiliser, puisqu’il suffit de prélever une noisette de produit et de l’appliquer sur la zone douloureuse en frictionnant longuement. Le baume doit rester en surface de la peau, il exerce son action par son effet chauffant puis refroidissant au contact de la peau.

Qui a inventé la baume du tigre?

C’est un produit à usage externe, utilisé pour soulager les douleurs d’origine musculo-squelettique. Il a été développé dans les années 1870 par l’herboriste Aw Chu Kin à Rangoon en Birmanie, puis amélioré et commercialisé à Singapour par ses fils Aw Boon Haw et Aw Boon Par.

Pourquoi le baume du Tigre est dangereux pour la peau?

Utilisé occasionnellement, le baume du tigre ne semblait pas dangereux pour la peau. En revanche, des effets secondaires d’hypersensibilités peuvent apparaître quand on les employait tous les jours.

Comment appliquer le baume du Tigre?

Proposé sous forme de crème, gel ou liquide, il est à appliquer superficiellement sur la zone douloureuse de la peau. Aujourd’hui, la marque a gagné en réputation avec plus de 20 millions de pots de baume du tigre vendus chaque année dans plus de 70 pays.

LIS:   Comment le stress peut nous rendre malade?

Pourquoi le baume du tigre blanc est efficace contre la grippe?

Il est particulièrement efficace contre la toux et la grippe. Le baume du tigre blanc est principalement utilisé pour combattre les maux de tête, la toux, le rhume et les piqûres d’insectes, plus particulièrement les moustiques. Il est également prouvé que ce baume est aussi efficace pour lutter contre les maladies ORL (oreille, nez et gorge).

Quels sont les effets secondaires du baume?

De plus en plus de personnes ont souffert des effets secondaires derme-pathologiques du baume comme les réactions d’allergies, les picotements, les démangeaisons ou l’hypersensibilité. Les signes visibles sont devenus fréquents et les contre-indications liées sont préconisées par les médecins.