Comment utiliser le nettoyant injecteur diesel?
Table des matières
Comment utiliser le nettoyant injecteur diesel?
Le nettoyant injecteur doit être versé dans un réservoir où il reste de l’essence avant de faire le plein. Le produit va ainsi se mélanger avec le carburant et circuler dans le système d’injection pour le nettoyer progressivement. Vous devriez ressentir les premiers effets du nettoyage à partir de 200 kilomètres.
Quand mettre un additif diesel?
Même si nous vous recommandons d’ajouter une dose d’additif carburant chaque fois que vous faites le plein, le produit peut être ajouté à tout moment – à condition que votre véhicule soit suffisamment alimenté en carburant.
Quand changer les injecteurs diesel?
Les injecteurs de votre voiture pulvérisent le Diesel dans votre moteur, permettant son fonctionnement. Susceptibles à la qualité du carburant et aux impuretés, vos injecteurs Diesel ont une durée de vie de 150 à 200 000 kilomètres. Il est possible de la prolonger en les entretenant correctement.
Comment nettoyer des injecteurs encrassés?
Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence). Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).
Quelle quantité de bardahl?
Mode d’emploi : Verser votre flacon de nettoyant injecteurs BARDAHL dans 20 litres de carburant. Roulez avec le contenu du réservoir pour traiter et nettoyer vos injecteurs puis faites le plein.
Pourquoi nettoyer les injecteurs diesel?
Les injecteurs doivent êtres nettoyer parce qu’au fil du temps, l’essence laisse des dépôts entre le siège de la soupape et la soupape, ce qui diminue le volume de carburant que l’injecteur peut injecter et cause des pulvérisations irrégulières vers le moteur ou pire l’obstruction complète de l’injecteur.
Comment dégripper un injecteur diesel?
S’il est grippé, il est nécessaire de débloquer l’injecteur. Quelle que soit la méthode utilisée, cela peut prendre plusieurs heures. En effet, il faut laisser tremper l’injecteur dans du dégrippant ou du liquide de frein 2h environ, puis le tourner par à-coups jusqu’à ce qu’il vienne.
Comment savoir si injecteur encrassé?
Quels sont les symptômes d’un injecteur défectueux?
- La surconsommation de carburant.
- Une odeur prononcée de carburant en provenance de l’habitacle.
- Une fumée noire s’échappant de votre voiture.
- Une fuite de carburant.
- Quelques difficultés au démarrage.
- Le moteur perd en puissance.
- Une présence des à-coups.
Comment utiliser l’additif diesel?
Le produit doit être versé petit à petit dans le filtre à carburant ou dans la pompe à injection directement. Vous pouvez aussi verser le liquide dans le réservoir vide, y ajouter du carburant et rouler à plein régime jusqu’à ce que tout le nettoyant soit utilisé.
Pourquoi utiliser un nettoyant à injecteurs?
Nettoyant injecteur : conclusion Les injecteurs sont des organes sensibles aux impuretés et à l’eau, c’est pourquoi il est important de changer le filtre à carburant régulièrement. Lorsque celui-ci est saturé, une solution consiste à utiliser du nettoyant à injecteurs.
Quelle est la fréquence d’un nettoyant d’injection?
Les différents fabricants de nettoyants d’injection, les garagistes et les concessionnaires automobiles ont un discours qui diffère sur la fréquence d’utilisation d’un nettoyant. Dans la plupart du temps, il est conseillé de nettoyer ses injecteurs tous les 5 000 kilomètres.
Quel est le nettoyant injecteur le moins cher du marché?
Avec le nettoyant injecteur le moins cher du marché Hydra Diesel Power Blast, vous retrouverez l’intégrité de votre moteur en un rien de temps. Ce nettoyeur d’injecteur pas cher a su impressionner de nombreux consommateurs lors de son test en éliminant rapidement les dépôts de carbone et de carburant non brulés.
Quelle est la durée d’un injecteur encrassé?
A titre préventif, le produit aura un effet protecteur et évitera de voir s’installer les différents désagréments relatifs à des injecteurs encrassés. Il faut savoir que les constructeurs estiment que sans encrassement, un injecteur a une durée de vie d’environ 150 000 kilomètres.