Quand et comment semer la stevia?
Table des matières
Quand et comment semer la stévia?
Il est très facile de multiplier la stévia, que ce soit par bouturage, marcottage ou par semis.
- Le semis s’effectue juste après la récolte des graines à une température avoisinant les 20°
- Le bouturage, prélevez des boutures de 10 cm environ sur quelques belles tiges et plantez les dans des godets remplis de terreau.
Comment faire sécher stévia?
Vous pouvez aussi utiliser le stevia séché. Récoltez les feuilles avant le premier gel et faites-les sécher. Suspendez-les quatre à cinq jours dans un endroit chaud, sec et aéré, si possible dans un sac de papier brun − la déshydration accentuera alors le goût anisé du stevia.
Quelle est la durée de la germination des graines?
La germination dure entre 1 ou 5 jours en fonction des graines. Les pousses produiront rapidement une quantité suffisante de chlorophylle, ce qui les rendra vertes et augmentera leur valeur nutritive. Les germes seront prêts pour être consommés lorsque les deux petites feuilles sortiront de la cosse.
Quelle est la méthode la plus efficace pour germer les graines?
L’une des méthodes les plus efficaces pour faire germer les graines, et qui fonctionne très bien avec pratiquement toutes, consiste à utiliser une serviette. Il suffit d’avoir un petit récipient à portée de main, idéalement en verre. Prenez une serviette et pliez-la pour qu’elle rentre dans ce petit récipient.
Quelle est la température idéale pour germer les graines?
La température idéale pour faire germer les graines est d’environ 21 °C. Le contenu nutritionnel varie selon le type de graine que vous cultivez.
Que devez vous savoir sur la germination?
Ici, nous parlons de tout ce que vous devez savoir sur la germination, de ce dont vous avez besoin aux différentes façons de le faire. Tout d’abord, sachez qu’à aucun moment de l’année une graine ne peut germer.