Comment tuer les pucerons avec du bicarbonate de soude?

Comment tuer les pucerons avec du bicarbonate de soude?

Mélangez dans un pulvérisateur d’environ ½ litre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplissez le reste du contenant avec de l’eau, mélangez et pulvérisez sur les plantes infestées de pucerons blancs ou noirs.

Quel bicarbonate pour traiter les tomates?

La concentration de bicarbonate dissout raisonnable pour traiter les tomates est de 5g/L. Mon pulvérisateur est un 5L donc je vais mettre 25g de bicarbonate de soude et 5 cuillères à café de savon noir. La recette est 1g de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau et 1 cuillère à café de savon noir.

Comment utiliser le bicarbonate de soude naturel?

Bicarbonate de soude technique – 2,5kg. Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme désherbant naturel : saupoudrez-en entre les pierres ou les dalles de votre jardin ou de votre terrasse : il aidera ainsi à ralentir la repousse des herbes indésirables.

LIS:   Comment conduire un SUV?

Comment vaporiser le bicarbonate de soude sur les plantes contaminées?

En vaporisant du bicarbonate de soude sur les feuilles, leur surface devient moins acide, ce qui limite la capacité des spores de mildiou à se développer. Mélanger les ingrédients suivants et vaporiser la solution sur les plantes contaminées :

Comment répéter l’opération de bicarbonate de soude?

Répétez l’opération toutes les trois semaines. Le bicarbonate de soude est un excellent antifongique naturel. Il permet donc de lutter contre les moisissures et les attaques de champignons comme le mildiou.

Comment utiliser le bicarbonate pour nettoyer votre jardin?

Pour désherbé, à utiliser en prévention ou même pour nettoyer du mobilier de jardin, le bicarbonate est un réel produit miracle. En plus de protéger les cultures contre les champignons et certaines maladies, il permet également de relever le PH d’un sol trop acide.