Quel legume ne craint pas le gel?

Quel légume ne craint pas le gel?

Parmi eux, on trouve les carottes, le persil, le chou blanc et le chou rouge. Certains légumes supportent bien les températures plus basses et peuvent donc rester tout l’hiver dehors. C’est le cas, par exemple, du panais, des scorsonères, des épinards d’hiver, du chou frisé, du rampon et du poireau.

Comment protéger les petits pois du gel?

On sous-estime souvent l’effet protecteur du paillage. Pourtant, il existe, mais il est plutôt destiné à abriter les jeunes plants plutôt que les semis. Feuilles mortes, paille étalés en couche épaisse permettent souvent de prévenir des effets du gel.

Est-ce que la laitue craint le gel?

LIS:   Pourquoi utiliser Git et GitHub?

La laitue est une culture peu exigeante en température, elle peut supporter des températures négatives cependant au stade plantation et pommaison, elle est sensible au gel.

Est-ce que le céleri craint le gel?

Le persil comme le céleri à côte sont deux plantes bisannuelles capables de passer l’hiver dehors. Cependant, lorsque le gel est intense, les feuilles disparaissent. En revanche il n’est plus possible de consommer les feuilles fraîches d’où l’importance de les protéger contre le froid.

Quels légumes résistent au gel?

Les légumes résistant au gel

  • ail et oignon ;
  • céleri-rave ;
  • chicorée ;
  • choux (brocolis, chinois, de Bruxelles, frisé, kale, pommé, rave) ;
  • cresson, épinard, mâche, oseille ;
  • laitue (d’hiver, frisée) ;
  • panais ;
  • poireau ;

Comment protéger salade du gel?

Salade protégée par un paillage de fougère Utiliser des couches épaisses de feuilles mortes bien séchées, de frondes de fougères ou de paille pour couvrir le sol entre les plants et les rangs de salades. Cette protection, en évitant que la terre ne durcisse sous l’effet du froid, permet de récolter par tous les temps.

LIS:   Quel est le service apres vente de votre telephone portable?

Quand peut-on semer les pois à la mi-octobre?

On peut toutefois semer de nouveau les pois (mais seulement les pois les plus hâtifs) à la mi-août pour une récolte automnale. Le pois tolère bien les gels légers et la récolte peut souvent se maintenir jusqu’à la fin d’octobre dans nos régions. N’arrachez pas les plants de pois à la fin de leur saison.

Comment protéger les plantes de la pluie?

Pour certaines protections (par exemple le plastique) il est important qu’elles n’entrent pas en contact avec les plantes. Retirer toute protection au matin. Une fine pluie qui arrose les plantes dès que la température baisse au point de congélation peut également prévenir le gel.

Comment conserver les légumes résistants au gel?

Les légumes résistants au gel se conservent facilement après la récolte. il suffit de les recouvrir d’un peu de terre, comme par exemple les betteraves, les carottes, les panais, les poireaux. On les déterre ensuite au fur et à mesure de nos besoins.

LIS:   Comment sont calculer les calories brulees?

Pourquoi ne pas arracher les pois à la fin de la saison?

N’arrachez pas les plants de pois à la fin de leur saison. En se décomposant sur place, ils enrichissent le sol en azote: mieux vaut alors les couper, mais les laisser sur place comme paillis. Le pois est sujet aux pucerons qui sont faciles à chasser avec un bon jet d’eau venant du boyau.