Comment reussir la plantation des agrumes?
Table des matières
Comment réussir la plantation des agrumes?
Suivez nos conseils pour réussir la plantation des agrumes. Évoquant souvent les jardins des régions méditerranéennes, les agrumes sont originaires des régions chaudes. Les orangers, les citronniers, les mandariniers, les pamplemoussiers ou les cédratiers sont les espèces les plus connues. Ils ne sont rustiques qu’en climat méditerranéen.
Comment planter les agrumes à l’automne?
On plante plutôt les agrumes au printemps afin d’assurer une bonne reprise des racines avant l’arrivée de l’hiver. Toutefois, en climat doux ou en pot, il est possible de planter à l’automne. Creusez un trou deux fois plus gros que le volume de la motte
Quelle est la floraison des agrumes?
Les agrumes possèdent une floraison mellifère. Leurs fleurs renferment du nectar qui attire les insectes pollinisateurs. La floraison des agrumes : Bigaradier (photo Zeynel Cebeci), Kumquat (photo Thanh Nam Nguyen), et Poncirus trifoliata (photo Amada44)
Comment se déroule le rempotage des agrumes?
Le rempotage s’effectue tous les 3 à 5 ans en fonction de la croissance observée. Choisissez un pot juste une à deux tailles au-dessus, les agrumes sont plus productifs si leurs racines sont légèrement à l’étroit.
Comment se cultivent les agrumes?
Ils se cultivent partout : en pleine terre, dans les régions les plus douces, ou en potée dans les autres régions. Citronnier, mandarinier, kumquat, les agrumes font rêver les jardiniers, surtout ceux vivant sous des climats peu propices à leur culture.
Comment culturer des agrumes en pot?
Culture des agrumes en pot. Remplissez d’un mélange de 2/3 de terre franche non calcaire et 1/3 de terreau. Rentrez-les en orangerie en octobre et ressortez-les après les gelées printanières.
Comment planter les agrumes au printemps?
Tous les agrumes seront plantés en plein soleil, à l’abri des vents, dans des terrains non calcaires et plutôt légers. Planter les agrumes au printemps permet un reprise immédiate des plantes quant à la plantation à l’automne, elle permet à l’arbre de développer des racines et de se renforcer.