Comment eloigner les insectes des fraisiers?

Comment éloigner les insectes des fraisiers?

On y apprend par exemple que l’ail lorsqu’il est associé à la carotte, aux betteraves ou encore aux fraisiers éloigne les insectes.

Comment utiliser le purin d’ail?

On parle parfois, à tort, de purin d’ail, mais il s’agit en réalité d’une décoction d’ail.

  1. Hachez grossièrement 10 gousses d’ail et déposez-les dans une marmite.
  2. Ajoutez-les à 5 litres d’eau.
  3. Portez à ébullition la préparation et laissez mijoter pendant 20 minutes, avec un couvercle sur la marmite..

Comment éloigner les parasites?

1. Pulvérisez de l’huile d’olive mélangée avec de l’eau afin d’éloigner les pucerons et nourrir les plantes. 2. Vaporisez une infusion de feuilles d’orties sur les feuilles des plantes pour chasser les pucerons.

LIS:   Comment voir les statistiques des Youtubeurs?

Quel insecte attaque les fraises?

Le thrips californien (Franhliniella occidentalis) est un ravageur « récent » des fraisiers. Il attaque aussi bien les fleurs que les fruits.

Comment empêcher les fourmis de manger les fraises?

Les repousser Les fourmis semblent détester certaines odeurs, notamment parce qu’elles perturbent les repères olfactifs déposés par les éclaireuses : citron, basilic, ou encore œillets d’Inde. Les 2 premiers pourront aussi être utilisés sous forme d’huile essentielle.

Comment utiliser l’ail pour la santé?

L’ail sert à la santé, à lutter contre les insectes, mais il sert aussi à repousser les taupes, campagnols et « quatre dents ». Pour se faire, utilisez de l’ail entier ou écrasé et placez directement dans leurs tunnels. L’odeur de l’ail est très forte pour leur nez sensible, ce qui les encouragera à quitter la zone.

Quelle est l’odeur de l’ail?

Vous connaissez tous l’odeur légendaire de l’ail… cette odeur très forte est de nature répulsive et fait de l’ail un outil idéal pour éloigner les parasites, maladies et ravageurs des plantes. L’eau à l’ail est vraiment très simple à réaliser, elle peut ensuite être appliquée partout, sur les plantes, les légumes, les fruits et les fleurs.

LIS:   Quelle frequence de post Instagram?

Qu’est-ce que l’ail commun?

L’ail, ail commun ou ail cultivé (Allium sativum) est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiment en cuisine. La partie consommée la tête d’ail se compose de plusieurs caïeux ou « gousses » d’ail. On en distingue plusieurs types.

Pourquoi l’ail protège les plants contre les champignons?

Ainsi, préparé en décoction, il protège les plants contre de nombreuses maladies cryptogamiques et tient éloigné les « ravageurs « . L’ail protège les cultures contre de nombreux champignons pathogènes : mildiou, oïdium, rouille, fonte des semis, moniliose ou encore la cloque du pêcher.