Quelle puissance pour un disjoncteur 10 amperes?
Table des matières
Quelle puissance pour un disjoncteur 10 ampères?
Qu’un disjoncteur de 10A peut supporter une puissance cumulée de 2 200W. Qu’un disjoncteur de 16A peut supporter une puissance cumulée de 3 520W.
Quand utiliser disjoncteur 10A?
Le 10A sert pour l’élcairage. Un circuit éclairage peut compter jusqu’à 8 points lumineux. Dans le cas de spots ou de bandeau, on compte un point lumineux vaut 300VA. Le disjoncteur de 10A pourra également protéger un circuit volet roulant, un sèche-serviettes, une chaudière…
Quelle puissance pour un disjoncteur 16 à?
Disjoncteur 16 A Avec un disjoncteur de 16A, protégez tous vos circuits d’éclairage, volets-roulants, radiateurs électriques jusque 3500W, planchers chauffants jusque 1700W et 8 prises de courant de 16A.
Quel disjoncteur pour Lave-linge et Sèche-linge?
– Le disjoncteur de 20A protègera les prises de courant spécialisées. Il faut donc un disjoncteur de 20A pour 1 prise de courant. Les circuits spécialisés sont destinés à alimenter des appareils du type lave-linge, lave-vaisselle, four, congélateur, sèche-linge.
Comment calculer les points lumineux?
– Si vous adoptez, par exemple, une ampoule plein spectre de 20 w produisant 1050 lumens, faites le calcul suivant : 1050/25 = 42 lux d’éclairement. En considérant que le salon doit bénéficier d’environ 300 lux pour être bien éclairé, vous aurez besoin de 300/42 = 7 points lumineux.
Quel amperage pour prise de courant?
L’intensité électrique se mesure en ampères (A). Dans la plupart des domiciles, selon les pièces et les appareils à brancher, vous pouvez faire le choix entre une prise 16A (adaptée aux appareils faiblement énergivores) et une prise 32A (adaptée pour les appareils puissants).
Quelle disjoncteur pour les prises?
Un disjoncteur de 16 ampères est utilisé pour protéger un circuit de prises ou d’interrupteurs câblés en 1,5 mm. La norme NF C15-100 dit précisément qu’il est possible de raccorder jusqu’à 8 prises au maximum. Au-delà, il conviendra de prévoir un nouveau disjoncteur de 16A sur une ligne dédiée.
Combien de watts pour un disjoncteur de 20 ampères?
Pour ce qui est d’une installation de prises sur un disjoncteur de 20 ampères, c’est 12 maximum et la section de câble à utiliser pour le raccordement électrique est de 2,5 mm² Là aussi il ne faudra pas mettre de circuit spécifique sur ce genre de prise. Le nombre maximum de watts à ne pas dépasser est de 4600 watts.
Quel est le nombre de prises électriques pour un disjoncteur de 16 ampères?
Le nombre de prises de courant électrique pour un disjoncteur de 16 ampères est de 8 maximum avec une section de câble de 1,5 mm² Ce nombre de prises électriques est valable pour toutes les pièces de votre maison sauf pour la cuisine et les équipements dit “spécifiques”.
Quel est le calibre des prises électriques?
Pour ce qui est des prises électriques nous utilisons principalement des disjoncteurs de calibre 16 ampères, 20 et 32. Pour savoir combien fait le votre, il vous suffit de regarder sur votre disjoncteur, le calibre est mentionné dessus, cette mention est obligatoire.
Quelle est la puissance de votre disjoncteur électrique?
La première chose dépend du calibre de votre disjoncteur (qui est dans votre tableau électrique), si c’est un 16 ampères ou un 20 ampères, de la section de câble que vous allez utiliser, de ce que vous souhaitez brancher sur ces prises électriques, et pour finir : de la pièce ou vous souhaitez les poser.