Comment se debarrasser de la mouche blanche?
Comment se débarrasser de la mouche blanche?
Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d’eau et de savon noir élimine l’aleurode. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.
Quel sont les dégâts causés par la mouche blanche?
Les dégâts causés par la mouche blanche. La mouche blanche ou aleurode se nourrit de la sève des plantes qu’elle suce en la piquant : la cicatrice et le miellat que ces insectes laissent affaiblissent la plante et créent des taches noires de fumagine. En outre, les mouches blanches transmettent des maladies virales, par leurs piqûres.
Comment utiliser le savon noir pour éradiquer les mouches blanches?
3) Le savon noir pour éradiquer les mouches blanches Comme pour les pucerons, le savon noir est un insecticide imbattable qui sera utile pour éliminer ces petits envahisseurs blancs. En effet, sa texture gluante va permettre de les empêcher de respirer en les étouffant, ce qui conduira inévitablement à la mort de ces insectes.
Quelle est la taille d’une mouche blanche?
La mouche blanche ou aleurode fait partie de la grande famille d’insectes appartenant à l’ordre des hémiptères, et ils sont tout petits puisque 3 mm est vraiment leur maximum, bien loin de la taille d’une mouche commune. Les aleurodes sont blanchâtres, avec des ailes d’aspect un peu farineux, et s’envolent dès que vous bougez la plante.
Qui est l’ennemi de la mouche blanche?
La mouche blanche est l’ennemi n°1 d’un grand nombre de plantes potagères parmi lesquelles on peut citer la tomate, par exemple. Mais bien d’autres comme la pomme de terre, les cucurbitacées de toutes sortes, les agrumes ainsi que les plantes de serre sont particulièrement la cible de ses attaques,…