Quels sont les effets du THC?
Quels sont les effets du THC?
Les effets du THC proviennent de la liaison de cette substance avec des récepteurs cannabinoïdes présents dans l’organisme. Il est intéressant de noter que dans « l’histoire des drogues », sa découverte est extrêmement récente, puisque le THC n’est isolé qu’en 1964 (Mechoulam et Gaoni).
Est-ce que le THC est psychotrope?
C’est cette variété qui a été sélectionnée et manipulée génétiquement pour obtenir des produit avec des taux élevés de substance psychotrope. D’où proviennent les effets du THC? Les effets du THC proviennent de la liaison de cette substance avec des récepteurs cannabinoïdes présents dans l’organisme.
Quel est le taux de THC des plantes de cannabis?
En fait, aujourd’hui, de nombreuses variétés contiennent entre 10\% et 20\% de THC , ce qui contraste radicalement avec les faibles niveaux de THC des plantes de cannabis consommées il y a seulement 15 ou 20 ans en arrière!
Est-ce que le THC pourrait soulager des maladies invalidantes?
Encore balbutiante en France, l’utilisation de son principe actif, le THC, pourrait soulager des patients atteints de maladies invalidantes. Le point dans notre article. THC : qu’est-ce que c’est? Le THC, ou tétrahydrocannabinol, est le principe actif contenu dans le cannabis et responsable de ses effets sur le cerveau.
Est-ce que le THC est seul à être détecté?
Si le THC-COOH est seul à être détecté, cela signifie qu’un produit au cannabis a été consommé il y a un bon moment et qu’il n’y a aucun risque que le consommateur en subisse encore les effets. Si du THC et du THC-COOH sont tous deux détectés, il est fort probable que du cannabis ait été consommé dans les dernières heures.
Est-ce que le THC est dur?
Visuellement, le THC est une substance d’un doré foncé ou d’un ambre profond. Il est solide et dur quand il est froid, mais une fois chauffé, il devient très poisseux et collant.
Est-ce que le taux moyen de THC est de 15\%?
En 2004, une étude suisse indique que le taux moyen serait de 15\% (Killias et al., 2004). Plus récemment (2018), une étude publiée dans la revue Addiction , montre que, dans le cas de la marijuana (cannabis à base de plantes), les concentrations de THC ont augmenté chaque année régulièrement, passant de 5\% en 2006 à 10\% en 2016.
Quels sont les récepteurs au THC?
Il existe deux types de récepteurs au THC : CB1, présent sur des cellules du cerveau : dans le système limbique où il joue un rôle dans les émotions, dans le cortex, l’ hippocampe (impliqué dans la mémoire ), dans le thalamus (important dans les perceptions sensorielles) et dans le cervelet qui sert au fonctionnement moteur.