Quelle sciure pour fumer saumon?

Quelle sciure pour fumer saumon?

La sciure de hêtre est la sciure habituellement utilisée pour le fumage traditionnel à froid du saumon, la sciure de chêne étant préférée pour la viande et le gibier, et la sciure de sapin pour la charcuterie.

Quel est le meilleur bois pour fumer du saumon?

aulne
Equilibré, l’aulne est un grand classique en fumaison, traditionnellement utilisé pour le saumon. Son fumé est très agréable en bouche. Il est parfait pour fumer tous les poissons, fruits de mer et fromages.

Quel est le meilleur bois pour le barbecue?

Le chêne, le sycomore et le hêtre sont par contre excellents. Le bois de pommier, de cerisier et de poirier communique aux grillades un goût exquis. Il n’en faut que quelques branches, vers la fin de la cuisson. On peut aussi employer le bois de genévrier, de laurier et de fenouil (excellent pour les poissons).

LIS:   Comment desactiver le mode S sur Microsoft?

Comment fumer votre poitrine avec un barbecue à gaz?

Conseils Si vous faites fumer votre poitrine avec un barbecue à gaz, placez les copeaux de bois humides dans du papier aluminium, formez un paquet et faites des trous sur le dessus du paquet afin de permettre à la fumée de s’échapper. Vous pouvez également vous procurer une boite pour fumer des aliments.

Pourquoi la poitrine fumée est tendre?

La poitrine fumée est très tendre grâce à cette graisse qui recouvre la viande et la traverse, lui apportant durant la cuisson sa saveur inégalable et lui donnant une texture incomparable. La viande va fondre dans la bouche comme un délice des Dieux.

Comment faire pour cuire votre poitrine?

Fermez le couvercle de votre barbecue (ou fermez votre fumoir) et laissez votre morceau de poitrine cuire durant une heure et quinze minutes pour chaque cinq-cents grammes de viande. Retournez votre poitrine toutes les trente-cinq ou quarante minutes avec des pinces de cuisine.

LIS:   Comment utiliser la prise diagnostic de sa voiture?

Comment conserver votre poitrine sur votre barbecue?

Fermez le couvercle de votre barbecue (ou fermez votre fumoir) et laissez votre morceau de poitrine cuire durant une heure et quinze minutes pour chaque cinq-cents grammes de viande. Retournez votre poitrine toutes les trente-cinq ou quarante minutes avec des pinces de cuisine. Refermez le couvercle immédiatement après avoir retourné votre viande.