Quel est le format de la zone de recherche inversee?
Quel est le format de la zone de recherche inversée?
Une zone de recherche inversée a généralement le format de nom x.x.x.in-addr.arpa, où x.x.x représente les trois premiers octets de l’adresse IP dans l’ordre inversé. Par exemple, la zone 0.168.192.in-addr.arpa ci-dessous est une zone de recherche inversée: En général, la mise en œuvre d’une zone de recherche directe estsuffisant.
Comment créer une zone de recherche non sous-traitante?
Créez la zone de recherche inversée non sous-traitante en suivant les étapes suivantes : Cliquez sur votre serveur DNS, puis sur Nouvelle zone dans le menu DNS. Cliquez sur la case d’radio principale dans la boîte de dialogue Création d’une zone, puis cliquez sur Suivant.
Quel est le processus de recherche d’une adresse IP basée sur un nom d’hôte?
Le processus de recherche d’une adresse IP basée sur le nom d’hôte dans DNS est appelé recherche directe. Maintenant, le problème vient quand il est nécessaire de trouversur le nom d’hôte en fonction de l’adresse IP, par exemple, le client demande «Quel nom d’hôte utilise l’adresse IP 192.168.0.7?».
Est-ce que le DNS inversé est important pour la messagerie?
Cependant, le DNS inversé est important pour une application particulière : la messagerie. De nombreux serveurs de messagerie sur Internet sont en effet configurés pour rejeter les e-mails entrants provenant de toute adresse IP qui n’a pas de DNS inversé.
Comment apparaît le nom du serveur DNS?
Après avoir exécuté un IPconfig /registerdns, l’enregistrement va apparaître dans la zone de recherche inversé. Enfin lorsque j’utilise « nslookup », le nom du serveur DNS apparaît :
Quelle est la zone de recherche directe pour un nom d’hôte?
La zone de recherche directe contient les relations entre le nom d’hôte et l’adresse IP. Lorsqu’un ordinateur demande une adresse IP pour un nom d’hôte spécifique, la zone de recherche directe est interrogée pour obtenir le résultat. D’autre part, la zone de recherche inversée contient l’adresse IP et le mappage du nom d’hôte.