Comment choisir sa cure detox?
Table des matières
Comment choisir sa cure détox?
Préférez une cure de légumes et de fruits préparés vous-même aux cures de nettoyage ou détoxifiantes prêtes à l’emploi. Dans le même temps, privilégiez des repas légers avec viande maigre ou poisson pour faire le plein de protéines animales ou avec du soja et du tofu pour bénéficier des protéines végétales.
Quel est le meilleur détox pour le foie?
Boire un jus de citron dilué dans de l’eau tiède tous les matins permet de détoxifier l’organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Quel est le fruit le plus détoxifiant?
Les meilleurs fruits détox La pomme: riche en vitamine C, en pectine, en potassium et en fibres. Diurétique et antidiarrhéique grâce à la pectine qu’elle contient – véritable alliée de la détox -, elle accélère l’élimination des toxines en se liant aux métaux lourds dans le côlon pour encourager ainsi leur excrétion.
Comment détoxifier votre corps?
Il faut pour cela offrir à votre corps les bons nutriments et éliminer les toxines de notre foie, de sorte que d’autres organes ne soient pas affectés et soient en meilleure santé. Pour commencer à détoxifier votre corps, en changeant vos habitudes alimentaires, en consommant des fibres, des fruits et des légumes.
Comment faire une cure détox?
Cette cure détox va nettoyer vos organes, principalement le foie, les reins, les poumons, la lymphe ainsi que les intestins. Elle est composée de plusieurs fluides, aliments à faible teneur en gras et pomme de terre. Il est préférable de faire cette cure 2 fois par an et pendant 10 jours.
Comment stimuler la détoxification?
Cela étant dit, un coup de pouce est parfois nécessaire, afin de stimuler cette détoxification, et l’élimination qui l’accompagne, afin d’évacuer les déchets de l’organisme. Pour cela, il existe bon nombre de solutions naturelles : l’eau, les jus de fruits ou légumes, les plantes (phytothérapie), l’activité sportive, … et j’en passe.
Comment détoxifier son organisme naturellement?
En somme, pour détoxifier son organisme naturellement, il faut tout d’abord s’hydrater bien comme il faut ! Ainsi, le corps pourra puiser dans ses ressources pour se nettoyer, et évacuer les déchets de l’organisme, le plus naturellement du monde !