Est-ce que le the est mauvais pour la sante?
Table des matières
Est-ce que le thé est mauvais pour la santé?
Il peut provoquer une anémie : « La catéchine contenue dans le thé peut provoquer l’anémie, c’est-à-dire une carence en fer. » « La caféine (ou théine) bue en trop grande quantité peut engendrer de la nervosité, des insomnies ou de l’arythmie cardiaque. »
Quels sont les dangers du thé vert?
Le thé vert contient des catéchines, qui sont des éléments réduisant la capacité d’absorption du fer. En buvant trop de thé, vous risquez d’avoir une anémie ferriprive, avec de fortes carences en fer.
Comment boire du thé à quelle dose?
Boire du thé à quelle dose? Suivant la couleur du thé, les doses admissibles ou recommandées ne sont pas les mêmes, cependant la moyenne se dessine autour de 3 ou 4 tasses de 20 cl par jour. Ce qui est certain c’est qu’il faut consommer moins d’un litre de thé par jour, c’est tout de même pas mal. Encore une fois, l’excès est le pire ennemi.
Comment boire du thé vert après les repas?
Si vous buvez du thé vert après les repas, cela contribue à réduire vos risques d’empoisonnement alimentaire d’origine bactérienne, de carie dentaire et de gingivite. Au Japon et dans bien d’autres pays d’Orient et du Moyen-Orient, on a l’habitude de boire du thé vert après chaque repas pour se rafraîchir la bouche.
Combien de thé vert concentré par jour?
1) Buvez deux à trois tasses de thé vert par jour, de préférence avant et pendant les repas, ou après les repas si vous avez des infections buccales ou si vous souhaitez simplement vous rafraîchir l’haleine. 2) Prenez une à deux gélules d’extraits de thé vert concentré par jour, en début ou en milieu de journée.
Comment optimiser les bienfaits du thé vert?
Voici deux façons d’optimiser les bienfaits du thé vert : 1) Buvez deux à trois tasses de thé vert par jour, de préférence avant et pendant les repas, ou après les repas si vous avez des infections buccales ou si vous souhaitez simplement vous rafraîchir l’haleine.