Comment soigner une neuropathie des jambes?
Table des matières
Comment soigner une neuropathie des jambes?
Les options thérapeutiques pour la neuropathie douloureuse
- Médicaments. Les médicaments constituent souvent le premier choix du médecin.
- Kinésithérapie.
- Psychothérapie.
- Chirurgie correctrice.
- Blocage nerveux au moyen d’injections locales.
- Dispositifs médicaux implantables.
- Neuro-ablation.
C’est quoi la douleur neuropathique?
La douleur neuropathique (encore appelée douleur neurogène) est secondaire à une atteinte du système nerveux (central ou périphérique), c’est-à-dire touchant le cerveau, la moelle èpinière ou les nerfs. La douleur est mixte quand elle associe ces deux mécanismes (nociceptif et neuropathique)
Comment s’expliquent les neuropathies?
Certaines neuropathies s’expliquent par des troubles médicaux héréditaires qui s’aggravent avec le temps, et d’autres par la prise de certains médicaments (par ex. la zalcitabine, la didanosine, le métronidazole, l’isoniazide, la vincristine, l’amiodarone).
Quelle est la neuropathie du système sensoriel?
Neuropathie du système sensoriel Picotement et engourdissement dans les mains et les pieds (neuropathie diabétique) Hypersensibilité. Augmentation de la douleur ou perte de capacité à ressentir de la douleur. Perte de capacité à détecter les changements de chaleur et de froid. Perte de coordination et de proprioception.
Quelle est la neuropathie du système autonome?
Neuropathie du système autonome Vertiges et évanouissements (en raison des changements brusques de la tension artérielle). Réduction de la transpiration. Incapacité de tolérer la chaleur. Perte de contrôle sur la fonction de la vessie entraînant une incontinence ou une rétention d’urine.
Comment diagnostiquer la neuropathie?
Diagnostic. Le médecin peut généralement diagnostiquer la neuropathie à partir de l’ensemble des symptômes et d’un examen neurologique. Une électromyographie, une technique qui permet de mesurer l’activité électrique des muscles, peut fournir des données complémentaires à propos de la neuropathie.