Quels sont les parcs a Ottawa?

Quels sont les parcs à Ottawa?

En parlant de parcs, Ottawa regorge de petites pépites de verdure et de nature : à part la Colline du Parlement, la ville dispose d’autres parcs comme celui de Major’s Hill qui accueille le festival Franco-Ontarien, un parc assez ombragé où il n’est pas rare de rencontrer des écureuils ou des marmottes.

Pourquoi Ottawa fut choisie comme capitale du Canada?

Le 31 décembre 1857, Ottawa fut choisie comme capitale de la province du Canada-Uni par la reine Victoria, dans le but de résoudre un conflit opposant Montréal, Toronto, Québec et Kingston, toutes souhaitant devenir capitale de la colonie. Ottawa fut finalement désignée capitale en raison de sa…

Combien de personnes habite Ottawa en 2016?

En 2016, Ottawa comptait 934 243 habitants, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée du Canada. Elle appartient à la région de la capitale nationale qui abrite 1,2 million d’habitants.

LIS:   Qui demande le Consuel electrique?

Quelle est la langue officielle d’Ottawa?

Ottawa compte un grand nombre de francophones. Dans la capitale canadienne, 63,7 \% de ses habitants déclarent avoir l’ anglais comme langue maternelle et 15 \% le français avec 22,3 \% des habitants parlant les deux langues en 2011 . Premier camp, dessin de By-Town (Ottawa) par John By, 1826.

Quels sont les festivals à Ottawa?

Ottawa, comme tout le Canada, regorge de festivals en tout genre. Il y a d’abord le Bal de Neige qui est un événement qui se passe près du canal Rideau, vous aurez l’occasion de patiner mais aussi d’admirer de fantastiques sculptures de glace ou… encore de manger des queues de castor…

Quels sont les musées à Ottawa?

Les musées. Ottawa possède plusieurs musées : le musée de l’aviation, le musée de la guerre, le musée canadien de la nature … Pour ma part j’ai visité le musée des beaux-arts du Canada : un musée très intéressant proposant l’une des plus importantes collections d’art canadien ainsi que de grandes expositions temporaires.

LIS:   Comment choisir un locataire definitif?

Comment se détendre près d’Ottawa?

Non loin du centre d’Ottawa, le Dow’s lake est un endroit parfait pour se détendre, se rafraîchir, oublier le bourdonnement incessant de la ville : certains y viennent pour faire du roller, d’autres du running ou encore pour lire, dessiner ou simplement se reposer.