Puis-je envoyer des medicaments par la poste?
Table des matières
Puis-je envoyer des médicaments par la poste?
Les personnes autorisées, telles que les médecins, peuvent expédier des médicaments sur ordonnance et certains patients peuvent choisir de se faire envoyer ou livrer des médicaments sur ordonnance par la poste ou par courrier.
Comment envoyer une lettre en Australie?
Pour envoyer une lettre à l’étranger, il suffit de l’affranchir d’un timbre international (Europe ou World) et de déposer son envoi dans une boîte aux lettres rouge bpost ou dans un Bureau de Poste ou Point Poste.
Quels sont les produits interdits en Australie?
Certains produits, comme dans la plupart des pays du monde, sont totalement interdits : les drogues, armes, feux d’artifices, pétards, contrefaçons et les espèces naturelles, surtout les espèces protégées (animales comme végétales).
Comment emballer un colis pour le Canada?
Les règles d’emballage au Canada
- Choisissez le bon carton, qui soit en mesure de protéger votre marchandise.
- Utilisez du film à bulles, de la mousse ou tout autre élément de rembourrage afin de protéger vos produits.
- Servez-vous de ruban adhésif large pour fermer vos colis.
Est-ce que l’importation de médicaments sur ordonnance par courrier est autorisée?
En règle générale, l’importation d’une quantité de médicaments suffisante pour un séjour de 90 jours est autorisée, mais seulement s’il est impossible de se procurer ces médicaments aux États-Unis. Les représentants des douanes américaines ont assoupli leur politique sur l’importation de médicaments sur ordonnance par courrier en provenance du
Comment se livrer des médicaments sur ordonnance?
Les personnes autorisées, telles que les médecins, peuvent expédier des médicaments sur ordonnance et certains patients peuvent choisir de se faire livrer des médicaments sur ordonnance par la poste ou par transporteur.
Quels sont les vendeurs et distributeurs de médicaments à l’international?
En ce qui concerne les États-Unis, seuls les vendeurs et distributeurs agréés par la FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) avec une licence valide peuvent expédier et transporter des médicaments sur ordonnance à l’international.
Comment voyager avec des médicaments sur ordonnance dans l’UE?
Vous pouvez voyager avec des médicaments sur ordonnance dans l’UE si vous avez une ordonnance signée par un médecin d’un pays de l’UE. Si le médicament n’est pas disponible dans le pays où vous vous rendez, vous pouvez demander à votre médecin une ordonnance transfrontalière.