Qui est le chef du cartel de Tijuana?

Qui est le chef du cartel de Tijuana?

Enedina Arellano Félix de Toledo
Enedina Arellano Félix de Toledo dite La Reine (née le 12 avril 1961 à Mazatlán au Mexique) est une personnalité du narcotrafic mexicain qui dirige l’organisation criminelle connue sous le nom de Cartel de Tijuana.

Qui remplace El Chapo?

Ismael Zambada García — Wikipédia.

Quelle est la fortune de El Chapo?

un milliard de dollars
Il était le deuxième homme le plus puissant du Mexique derrière Carlos Slim. Il fut nommé 10e personne la plus riche du Mexique et la 1 140e au monde, avec une fortune estimée à un milliard de dollars.

LIS:   Comment etre une mere parfaite?

Quelle est la fortune de Pablo Escobar?

Souvent appelé « le roi de la cocaïne », il est le criminel le plus riche de l’Histoire, avec au début des années 1990 une fortune nette connue de 30 milliards de dollars (équivalent à 59 milliards de dollars en 2020), ce qui fait de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque.

Est-ce que le cartel est issu du cartel de Guadalajara?

On pense généralement que le cartel est issu de l’éclatement du cartel de Guadalajara, dirigé par Félix Gallardo, alias Le Parrain, à la suite de son arrestation en 1989, suscitée en grande partie par l’assassinat, quatre ans plus tôt, d’ Enrique Camarena, un agent de la DEA.

Comment s’affrontent les cartels mexicains?

Les cartels mexicains s’affrontent souvent les uns les autres, mais il convient également de noter qu’ils peuvent aussi former des alliances stratégiques. Selon les fonctionnaires, le Sinaloa est devenu le plus grand fournisseur de drogues illégales aux États-Unis pendant le long règne de Guzmán à la tête du cartel.

LIS:   Comment avoir 2 carte SIM avec meme numero?

Comment se déroule la guerre de la drogue au Mexique?

La brutale guerre de la drogue au Mexique fait des milliers de victimes chaque année, alors que de puissants groupes de trafiquants se disputent le territoire et l’influence. Ces cartels contrôlent de vastes régions du pays et sont également responsables de la corruption politique, d’assassinats et d’enlèvements.

Quel est le plus grand fournisseur de drogues illégales?

Selon les fonctionnaires, le Sinaloa est devenu le plus grand fournisseur de drogues illégales aux États-Unis pendant le long règne de Guzmán à la tête du cartel. Le cartel a kidnappé, torturé et massacré des membres de bandes criminelles rivales.