Pourquoi bruler les feuilles de laurier?
Pourquoi brûler les feuilles de laurier?
Brûlez cette feuille pour éliminer la fatigue et les tensions : Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale.
Comment purifier ma maison avec de la sauge?
COMMENT PURIFIER VOTRE MAISON À L’AIDE DE LA SAUGE BLANCHE?
- Prévoyez un récipient fortement résistant à la chaleur pour le poser dessus.
- Allumez le bâton.
- Faites passer la fumée dans chaque coin de chaque pièce en faisant le tour de l’habitation jusqu’à retourner à votre point de départ.
- Tout est dans l’intention !
Quel sont les bienfaits de la sauge blanche?
Pour beaucoup de personnes, c’est sûrement le meilleur des bienfaits de la sauge blanche. En effet, utilisés en encens, les bâtonnets de sauge dégagent un parfum doux et naturel. Ainsi, brûler de la sauge chez vous est un moyen simple et efficace pour désodoriser et éliminer les mauvaises odeurs.
Est-ce que la sauge blanche posséderait des vertus?
Des études tendent à dire qu’elle posséderait des vertus et aiderait même à renforcer la mémoire. Pas de doute : elle a bien mérité son titre de plante des sages. Depuis longtemps, la sauge blanche est utilisée par les herboristes pour lutter contre la dépression, l’anxiété et la nervosité.
Est-ce que la sauge blanche peut soulager l’insomnie?
De fait, plusieurs recherches indiquent que la sauge contient des composés naturels qui aident à soulager l’insomnie (10). D’ailleurs, comme avec la sauge blanche, les feuilles de la sauge commune (Salvia officinalis) sont elles aussi brûlées pour améliorer la qualité de sommeil et apaiser l’anxiété.
Quelle est la meilleure façon d’utiliser la sauge chez les Amérindiens?
La façon la plus répandues d’utiliser la sauge chez les Amérindiens consiste en un rituel appelé maculage. Le maculage est une sorte de cérémonie au cours de laquelle des plantes, des herbes, des écorces et autres végétaux sont brûlés afin de produire une épaisse fumée.