Pourquoi mes plantes meurent toujours?
Table des matières
Pourquoi mes plantes meurent toujours?
Le mauvais drainage est à l’origine du décès de nombreuses plantes. Lorsqu’elles sont mal drainées, les plantes ont tendance à retenir l’eau dans le fond du pot, et ce même si les couches supérieures du terreau sont sèches. Les racines sont alors en contact avec cette eau marécageuse et finissent par pourrir.
Comment ne pas faire mourir une plante?
La première chose à faire est d’éloigner vos plantes des fenêtres. Cela limite l’évaporation du terreau. Ensuite, vous pouvez grouper vos plantes, sur une table, pas trop proches de la fenêtre. Cela va créer un microclimat, parce que les plantes se partagent l’humidité.
Quel est le choix de la plante?
Le choix de la plante est fondamental. Il existe des espèces de plantes d’intérieur qui nécessitent des environnements et des soins très spécifiques, tandis que d’autres survivent avec un minimum d’attention. Lors de l’achat de plantes, il est important de connaître les conditions dont elles ont besoin.
Comment réaliser un bon entretien de vos plantes d’intérieur?
Et vous pourrez ainsi réaliser un bon entretien de vos plantes d’intérieur. Toutes les plantes ont besoin de lumière. Les plantes d’intérieur à feuilles foncées et les fougères sont celles qui ont le moins besoin de lumière. Mais si elles n’ont pas assez de lumière, elles manifestent immédiatement ce manque.
Comment nettoyer les feuilles des plantes d’intérieur?
Les feuilles des plantes d’intérieur deviennent sales et la poussière les rend ternes. Pour les nettoyer, il est conseillé de les frotter avec un chiffon imbibé de quelques gouttes de glycérine. La glycérine empêche la poussière d’adhérer aux feuilles. En plus, cela les rendra brillantes.
Quand doit-on rempoter les plantes?
Pour s’épanouir et continuer de croître, les plantes doivent être rempotées tous les ans, généralement au mois de mars ou tout début avril.