Pourquoi le caramel ne durcit pas?
Pourquoi le caramel ne durcit pas?
D’abord ça ne peut pas être l’eau qui se sépare du carmel : quand tu as cuit le sucre au degré du caramel, cela fait longtemps qu’il n’y a plus d’eau : elle s’est completement évaporée. Par contre le sucre cuit est hydrophile : il absorbe l’humidité.
Comment conserver des bonbons maison?
Les bonbons gélifiés, les caramels et les chewing-gums se conservent entre six et neuf mois. Pour bien conserver ses bonbons maison, il faut les conserver dans une boîte hermétique, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Ils peuvent se conserver une quinzaine de jours.
Comment faire des bonbons durs classiques?
Faire des bonbons durs classiques Mélangez l’eau et le sucre dans une casserole. Chauffez sur le feu de la cuisinière, au maximum. Faites cuire le sucre jusqu’à la température voulue pour la préparation des sirops de sucre pour le rendre impossible à casser (environ 150 °C). Retirez du feu. Intégrez le colorant et la saveur.
Comment faire des bonbons de plusieurs couches?
Essayez de faire des bonbons de plusieurs couches. De nombreux bonbons se présentent sous plusieurs couches. Si vous le coupez en deux, vous verrez à l’intérieur les anneaux des différentes couches. Avec un peu plus de travail, vous pouvez obtenir la même chose en faisant vos propres bonbons.
Comment déguster les bonbons?
A la sortie, pour apporter plus de douceur, les bonbons peuvent être saupoudrés de sucre. Les bonbons sont prêts à être dégustés dès qu’ils sortent des moules. Mais attention aux caries !
Quelle est la texture d’un bonbon?
Chacun a cependant ses préférences, car il en existe plusieurs sortes. Gélatineuse ou la texture d’un bonbon dépend de la méthode de fabrication. Un bonbon dur ou un bonbon à sucer est constitué exclusivement de sucres. Cette confiserie ne contient rien d’autre à part du sirop de glucose, du sucre et de l’eau.