Comment eloigner les pucerons des plantes vertes?
Table des matières
Comment éloigner les pucerons des plantes vertes?
Pour préparer votre anti-pucerons naturel, diluez simplement 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau. Pulvérisez la totalité de votre plante en insistant sur le dessous des feuilles où se cachent les pucerons. Vous aurez besoin de pulvérisez plusieurs jours pour venir à bout de l’infestation.
Pourquoi j’ai des pucerons sur les plantes?
Très friandes du miellat qu’ils sécrètent en suçant la sève, les fourmis mènent les pucerons dans les branches des arbres et des arbustes où elles pratiquent l’élevage intensif. Le meilleur remède est alors la traditionnelle bande de glu, que vous apposerez à 80 cm du sol, et qui consituera un obstacle infranchissable.
Comment supprimer les pucerons sur les plantes?
La recette est très simple :
- Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
- Placer le mélange dans un vaporisateur.
- Vaporiser sur les colonies de pucerons.
Comment protéger vos plantes contre les pucerons?
Il est aussi possible de mettre au niveau de la base de la plante, sur la terre, quelques grains de café pour dissuader les pucerons de s’en approcher. Pour protéger vos plantes, faites diversion avec d’autres plantes moins fragiles !
Comment éliminer les pucerons?
Non seulement les plantes n’apprécient pas cette invasion mais vous non plus ! Alors comment éliminer les pucerons? Pour les éliminer de façon efficace et naturelle, il existe une astuce toute simple : Plantez des allumettes tête en bas dans le pot des plantes. Observez 2-3 jours plus tard : les pucerons se sont volatilisés !
Comment traiter les pucerons de vos rosiers?
Essayez aussi la macération d’ail. 4 – De manière chimique : si les pucerons menacent sérieusement la vie de votre plante, traitez à l’insecticide biologique. Et si la plante meurt, arrachez tout ce qui reste d’elle et brûlez-la. Pour que les pucerons se désintéressent de vos rosiers, vos légumes…
Comment faire pour endommager les plantes?
Chauffer de l’eau à 45°C et diluer à l’intérieur un verre de savon noir. Verser dans une bassine assez grande pour pouvoir immerger les plantes. Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager).