Quelle est la cause commune de mal de gorge chronique?
Table des matières
Quelle est la cause commune de mal de gorge chronique?
Chez les adultes, le tabagisme peut entraîner un mal de gorge persistant. La fumée irrite en effet les tissus de la gorge. » Deuxième cause commune de mal de gorge chronique, le reflux gastro-oesophagien (RGO) « , indique le Dr Juvanon, qui explique que » les remontées acides vont venir brûler le fond de la gorge « .
Comment identifier un mal de gorge persistant?
Bien évidemment, le traitement d’un mal de gorge persistant dépendra de la maladie en cause. Pour l’identifier, le médecin ORL fera passer une série d’examens au patient, à commencer par l’anamnèse et l’examen clinique (observation du fond de la gorge, palpation du cou à la recherche d’une éventuelle adénopathie, ou blocage).
Est-ce que le mal de gorge persiste plusieurs jours?
Aussi, comme vous pouvez le constater, l’origine d’un mal de gorge est variée et affaire de spécialistes ! Alors, le mieux est de filer chez le médecin si votre enfant se plaint fortement, s’il a de la fièvre ou si même assez modeste, le mal de gorge persiste plusieurs jours.
Est-ce que le mal de gorge peut être associé à une éruption cutanée?
Le mal de gorge peut être aussi associé à un écoulement nasal, à une toux, à une éruption cutanée… Il est important de savoir que chez l’enfant, l’angine ou la pharyngite ne donne mal à la gorge que dans un cas sur deux.
Quelle est la cause de la douleur de la gorge?
Une cause non infectieuse à l’origine de douleurs de la gorge. Le mal de gorge peut être provoqué par une irritation : la pollution ; une allergie ; le tabac et l’alcool ; les vapeurs de substances chimiques (peintures, colles) ; l’ingestion de produits irritants ;
Quelle douleur peut-on ressentir au fond de la gorge?
Cette douleur très fréquente est ressentie au fond de la gorge. Plus précisément, elle se situe au niveau du et des amygdales. Elle se traduit par des picotements, une sensation de brûlure et parfois, une difficulté à avaler (dysphagie). Le mal de gorge peut être accompagné d’autres symptômes : fièvre,
Quelle est la cause de maux de gorge?
» Elle survient chez les adultes dont les amygdales ne se sont pas atrophiées ; du caséum – sécrétion amygdalienne – engorge les alvéoles des amygdales ce qui entraîne des maux de gorge « , explique le Dr Juvanon. Autre cause de douleur chronique à la gorge, un goitre (augmentation de la glande thyroïde).
Quels sont les remèdes contre le mal de gorge?
Le thym possède des qualités antiseptiques Il fonctionne comme un nettoyant naturel de votre organisme… Mal de gorge: on opte pour les remèdes de grand-mère En nous conseillant le citron et le miel, nos… Solutions naturelles : quelques remèdes contre le mal de gorge Il est possible d’avoir recours à…
Quel est le signe d’un cancer de la gorge?
Enfin, attention ! Un mal de gorge qui dure et qui s’accentue progressivement peut être le signe d’un cancer de la gorge, en particulier chez les personnes qui fument et qui boivent. » Dans le cas d’un cancer de la gorge, la douleur est souvent localisée d’un seul côté, et devient de plus en plus intense « , précise le spécialiste.