Comment soigner une Phlebolithe pelvienne?
Table des matières
Comment soigner une Phlébolithe pelvienne?
Le traitement des malformations veineuses (MV) est délicat. En effet, les MV sont souvent mal délimitées infiltrant les tissus. Il fait appel à la sclérothérapie ou la chirurgie. La chirurgie d′exérèse radicale ou partielle joue une place prépondérante dans leur traitement lorsqu′elles deviennent symptomatiques [6].
Comment soigner une varice pelvienne?
TRAITEMENTS. Le principe du traitement de ces varices pelviennes repose sur l’oblitération (= boucher) de ces veines dilatées. Ce traitement est réalisé au cours d’un examen de radiologie appelé phlébographie. C’est un traitement non invasif endovasculaire qui se réalise sous simple sédation.
Quels sont les symptômes des phlébolithes?
La personne souffrant de phlébolithes ressentira des symptômes de douleur dans la région abdominale et pelvienne. Cette douleur peut ne pas être la douleur intense observée avec les calculs rénaux, mais est généralement légère à modérée. Un autre symptôme des phlébolithes est la présence de thrombose.
Comment savoir si j’ai des phlébolites?
Les phlébolites, aussi appelées pierres veineuses, ont tendance à avoir une forme ovale et un diamètre inférieur à 5 millimètres. Elles sont aussi relativement courantes, surtout chez les personnes de plus de 40 ans. Comment savoir si j’ai des phlébolites?
Comment soulager la douleur pelvienne?
Si vous ressentez une douleur pelvienne, votre médecin pourrait vous recommander un traitement à domicile avec des analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène (Advil, Motrin). Vous pouvez également placer une débarbouillette chaude et humide sur la zone douloureuse quelques fois par jour pour aider à soulager la douleur.
Est-ce que vous allez chez le médecin à cause de la douleur pelvienne?
Si vous allez chez le médecin à cause de la douleur pelvienne, votre médecin peut vouloir exécuter des tests pour exclure d’autres conditions, comme rein pierres ou uretère (uretère) calculi. Une pierre urétéral est un type de calculs rénaux qui se déplace à travers les tubes qui relient les reins à la vessie (uretères).