Comment faire le bobinage?
Table des matières
Comment faire le bobinage?
Comment bobiner la canette?
- Tirez sur le porte-bobine pour le faire sortir autant que possible puis placez-y une bobine de fil.
- Faites passer le fil autour du disque de pré-tension.
- Faites passer l’extrémité du fil à travers le trou sur la canette depuis l’intérieur de la canette.
Comment trouver bout pelote?
Pour le repérer, vous aurez besoin d’extirper du milieu un petit paquet de laine un peu emmêlé où vous trouverez, très vite, le bon bout. Lorsque vous tirerez sur le fil, votre pelote restera immobile, bien sage. Si la pelote est placée dans un sac près de vous, ce sera vraiment parfait.
Comment fabriquer un dévidoir à laine?
On commence par plier la bande de 47×5 et coller les 2 extrémités inter et exter avec du kraft gommé enduit de colle, maintenir par une pince. Encoller la 2ème bande plus grande (48,5) par-dessus la précédente en déplaçant le point de jonction entre les deux extrémités, kraft gommé puis pinces.
Comment tirer le fil d’une pelote?
Il est préférable de prendre le bout du fil à l’intérieur de la pelote et non à l’extérieur. De cette façon, la pelote se dévide de l’intérieur sans se défaire, ni former de nœuds. Si vous sortez un peloton de l’intérieur de la pelote, pas de panique !
Comment recycler des restes de laine?
Les restes de laine permettent également de confectionner des plaids et des couvertures en patchwork. Il suffit de tricoter plusieurs carrés, puis de les assembler au crochet.
Comment trouver le bout de la pelote?
Comment prendre le fil d’une pelote de laine?
Il est préférable de prendre le bout du fil à l’intérieur de la pelote et non à l’extérieur. De cette façon, la pelote se dévide de l’intérieur sans se défaire, ni former de nœuds. Si vous sortez un peloton de l’intérieur de la pelote, pas de panique ! Il se démêlera facilement et vous l’aurez vite tricoté !