Comment se passe une seance de laser pour les yeux?

Comment se passe une séance de laser pour les yeux?

Comment se passe l’intervention? Elle consiste à découper un capot au niveau de la cornée à l’aide du « Lasik 100\% laser » puis à intervenir avec un laser Excimer pour corriger le défaut visuel. Le capot est ensuite reposé et cicatrise en quelques heures, sans suture.

Comment se passe un laser aux yeux?

Le LASIK se déroule en trois grandes étapes : la découpe d’un capot cornéen, le traitement laser, puis la repose du capot. Cette opération dure entre 10 et 15 minutes pour les deux yeux et est strictement indolore grâce aux collyres anesthésiants.

Quelle intervention pour un glaucome?

Dans la très grande majorité des cas, l’intervention se déroule sous anesthésie locale associée à une décontraction par voie veineuse. Le produit anesthésique est injecté à côté de l’œil (c’est-à-dire pas dans l’œil) et diffuse ensuite. L’intervention est donc indolore.

LIS:   Quel est le meilleur logiciel pour le montage de videos?

Comment fonctionne l’opération du glaucome?

L’ opération du glaucome permet la stabilisation de la pression intraoculaire. Si celle-ci n’est pas contrôlée, le patient risque de subir une perte progressive de la vision. La technique plus courante est la trabéculectomie, aussi appelée chirurgie filtrante.

Est-ce que le glaucome est douloureux?

L’opération du glaucome n’est pas douloureuse. Une anesthésie locale est appliquée pour supprimer la douleur, détendre le patient et éviter les mouvements oculaires. Le patient n’est pas hospitalisé. Il peut rentrer chez lui après quelques heures d’observation.

Quel sont les résultats du traitement au laser du glaucome?

Les résultats du traitement au laser du glaucome sont bons : la tension baisse en moyenne de 30\% permettant d’alléger un traitement médical non efficace ou mal toléré et de différer une intervention chirurgicale. Les résultats à long terme du traitement au laser du glaucome sont moins…

Quel est le risque d’un glaucome?

Le risque plus habituel dans une opération du glaucome est la cicatrisation à long terme. Le corps tente de fermer et guérir l’orifice provoqué, comme s’il s’agissait d’une blessure. Il existe donc la possibilité que la fistule se ferme.

LIS:   Quel cadeau offrir a ma fille de 10 ans?