Comment faire un Smudge?
Table des matières
Comment faire un Smudge?
Faites un nœud simple à la base de chacun, bien enrouler le lien à la base, puis « saucissonner » les feuilles, bien serrées, avec la ficelle. Faire un autre nœud en haut du fagotin. Laisser sécher 1 à 2 mois . Vous pouvez alors faire brûler votre « smudge stick », posé dans une coupelle.
Comment brûler la sauge pour purifier?
Laissez brûler vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme. Soyez prudent,La sauge blanche brûlée en feuilles s’envole assez facilement. Si vous utilisez un bâton de fumigation (plus dense), laissez-le brûler un peu plus longtemps avant de le souffler.
Comment utiliser Smudge?
Les Smudge Sticks sont des fagots de plantes médicinales liées entre elles avec un fil de coton, puis séchées tête en bas pendant environ 2 semaines, que l’on fait brûler pour bénéficier de leurs diverses vertus.
Comment faire des bâtons de fumigation?
Créez votre bâton de fumigation en superposant les plantes : placez les plus fines à l’intérieur (lavande, thym…) et les plus grandes (feuilles de sauge) à l’extérieur. Avec le fil de cuisine, faites un petit nœud à la base de votre bâton, puis enroulez fermement le fil autour des plantes, jusqu’en haut du bâtonnet.
Comment faire une bonne fumigation?
Méthode tradition : on remplit un bol d’eau bouillante et on verse quelques gouttes d’huiles essentielles ; on inhale la vapeur en maintenant une serviette au-dessus du nez (éviter d’exposer les yeux pour ne pas les irriter).
Quelle ficelle pour bâton de fumigation?
Pour fabriquer son bâton de fumigation, il vous faudra de la ficelle naturelle, comme le coton ou le lin, et partir à la cueillette, ce qui vous permettra d’être en communion avec notre Terre Mère.
Comment créer une ambiance florale?
Pour corser votre mélange, incorporez des épices telles que la vanille, la cardamome ou le poivre blanc. Pour créer une ambiance florale, optez pour la lavande, l’hibiscus, le jasmin ou l’ylang‑ylang.
Comment réaliser un bâton d’encens neutre?
Pour chaque bâton, mélangez 20 gouttes d’huile essentielle et 30 gouttes de DPG . L’idéal est de réaliser cette opération dans un tube à essai. Plongez ensuite votre bâton d’encens neutre dans le mélange pendant 24 heures puis laissez sécher pendant quelques jours.
Comment sécher vos bâtons d’encens?
Laissez vos bâtons sécher. Douze à quinze heures de séchage sont nécessaires avant de faire bruler vos bâtons d’encens. Placez‑les dans un gobelet ou une tasse toute une nuit. Notez que l’odeur peut s’échapper avant même que l’encens ne brule.
Combien de parfum pour un bâton d’encens?
Il faut compter 20 gouttes de parfum par bâton d’encens. Si vous préparez quatre ou cinq bâtons en même temps, prévoyez donc 100 gouttes d’huile, soit environ 4 ml. Enduisez vos bâtons d’encens de parfum. Pour faciliter la manipulation, étalez votre parfum sur une feuille d’aluminium.