Comment conduire un quad en tout-terrain?
Table des matières
Comment conduire un quad en tout-terrain?
Un quad est un véhicule à quatre-roues conçu pour rouler en tout-terrain. Conduire un quad offre une expérience particulière entre deux-mondes : Il se rapproche de la moto de par son assise (sur une selle) et du fait de la présence d’un guidon sur lequel se trouve les différents boutons permettant au pilote de modifier le comportement du quad.
Quel est le poids d’un quad routier lourd?
L7e : Quadricycle lourd composé quatre roues et mode de propulsion d’une masse en ordre de marche inférieure à 450 kg pour le transport de passagers, et à 600 kg pour le transport de marchandises. L7e-A : Quad routier lourd, conçu exclusivement pour le transport de passagers, et d’une puissance inférieure à 15 kW
Que faire avant de mettre votre quad en service?
Il est important, avant de mettre votre quad en service, de lire sa notice également appelée « Manuel utilisateur ». En effet, tous les modèles de quads ne sont pas homologués dans tous les pays. La notice vous permet ainsi de prendre connaissance de votre engin et de son fonctionnement.
Comment choisir un quad homologué?
N’oubliez pas de tenir compte de l’achat des vêtements protecteurs. La pratique du quad est indissociable d’une tenue de protection efficace. Par ailleurs, si vous envisagez un modèle homologué route, il vous faudra acquitter la taxe de mise en circulation (TMC) unique, la taxe annuelle (sauf pour les moins de 250cc) et la prime d’assurance.
Quel est votre âge pour conduire un véhicule hors route?
Peu importe le lieu de circulation, vous devez être âgé d’au moins 16 ans. Ce document atteste qu’une personne âgée de moins de 18 ans possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un véhicule hors route.
Quel est le certificat de conduite d’un autoquad?
Le certificat est délivré à la suite d’une formation obligatoire. . Aucun certificat d’aptitude et de connaissances n’est obligatoire pour la conduite d’un autoquad, car ce type de véhicule ne peut être conduit que par des personnes de 18 ans ou plus.
Comment conduire un véhicule tout-terrain?
Conduire un véhicule tout-terrain avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou les médicaments est interdit. En effet, le Code criminel s’applique également pour la conduite des véhicules hors route.