Comment acheter un bonsai de qualite?
Table des matières
Comment acheter un bonsaï de qualité?
Choisissez un bonsaï dont les branches ne portent pas de marques de ligatures trop profondes : leur croissance pourrait s’en trouver ralentie. Vérifiez que les racines sont bien réparties dans le pot. Un bon bonsaï doit tenir fermement dans son pot. La terre qui accueille le bonsaï ne doit pas être trop sèche.
Quel espèce pour bonsaï?
Espèces de bonsaï d’extérieur
- Abricotier Bonsaï
- Azalées Bonsaï
- Buisson ardent Bonsaï
- Érable japonais Bonsaï
- Érable trident Bonsaï
- Genévrier Bonsaï
- Mélèze Bonsaï
- Metasequoia Bonsaï
Comment choisir un arbre pour faire un bonsaï?
Pour que l’effet visuel d’un arbre en pot soit convaincant, il faut que la taille des feuilles soit en accord avec la hauteur du bonsai. Lorsque les feuilles font 20 centimètres de long, il faudrait faire un bonsai de plus d’un mètre de haut ! Nous évitons également les arbres fruitiers greffés.
Comment reconnaître un vrai bonsaï?
Une espèce robuste avec une écorce magnifique qui desquame par plaques, feuilles brillantes, fleurs roses et de grands fruits ovoïdes, jaunes et lisses. Comme la ramification est assez grossière et les feuilles grandes, il convient mieux aux grands bonsaïs.
Quel est le meilleur espèce de genévrier pour faire un bonsaï?
Plusieurs espèces de Genévrier (surtout Juniperus chinensis, Juniperus rigida, Juniperus communis) sont utilisées pour en faire des bonsaïs. Le Jin et le Shari soulignent bien l’âge d’un Genévrier. Le Genévrier tolère extrêmement bien ces techniques sur bois mort. L’écorce peut être enlevée sur de grandes surfaces.
Comment acheter un bonsaï bon marché?
La plupart des jardineries vendent des Bonsaïs bon marché, même si ceux-ci ne sont souvent pas de bonne qualité. De nombreux magasins (en ligne), spécialisés dans le Bonsaï, en vendent aussi, certes à un prix souvent plus élevé. Comment acheter un Bonsaï?
Comment renouveler la Terre du bonsaï?
Régulièrement, la terre du bonsaï doit être changée. Il n’est pas forcément nécessaire de rempoter le bonsaï dans un pot plus gros. Renouveler la terre, qui est une mesure radicale pour une plante en pot, se révèle en effet le meilleur moyen de faire pousser le bonsaï car il va former de nouvelles branches, que l’on va tailler aussitôt !
Comment garder le bonsaï à portée de main?
Observez tout d’abord le bonsaï et déterminez les pousses à garder ou à supprimer en fonction de la forme souhaitée (en nuages, en cône, etc.). Procédez petit à petit. Plus la taille est régulière, plus elle est facile et plus le sujet aura belle allure : gardez le sécateur à portée de main.
Comment tailler les repousses de bonsaï?
On ne coupe pas les feuilles, mais uniquement les tiges, d’où l’utilité du ciseau à bonsaï qui permet d’avoir un geste précis. Dès que les repousses dépassent de quelques centimètres, il faut tailler à nouveau, soit jusqu’à 10 fois dans la saison.